Accueil > Bons plans > 5 conseils pour jouer sur PC gratuitement
Conseils jeux gratuits

5 conseils pour jouer sur PC gratuitement

Le PC, quoi qu’on en dise, reste la plateforme phare pour les jeux vidéo. En plus des triples A et autres démos techniques, il existe un tas de possibilités de jouer gratuitement et légalement à des milliers de jeux de tout type. Que vous soyez fin stratège, gestionnaire hors pair ou féru de la gâchette, vous devriez trouver votre bonheur au travers des 5 conseils pour jouer sur PC gratuitement ci-dessous.

  1. Les jeux F2P (Free-To-Play)

Ce nouveau concept à la mode consiste à vous refiler un jeu « gratuitement », puis de vous rendre accroc afin de vous faire acheter différents éléments pour vous faciliter ou améliorer votre expérience. On y trouve notamment des jeux absolument géniaux où il reste possible de jouer gratuitement tels que Path Of Exil, Hearthstone, Team Forteress 2, World of Tanks, Smite.

  1. Les abandonwares

Les jeux abandonnés constituent une ludothèque de rêve pour joueurs nostalgique ainsi que pour ceux avides d’assouvir leur soif de retrogaming. Si le concept est à la limite du légal, vous trouverez un tas de titres disponibles en accord avec leur éditeur de l’époque comme Gran Theft Auto 2, Command & Conquer Alerte Rouge, PC Genjin ou encore The Elder Scrolls II : Daggerfall.

Rendez-vous sur sur Abandonware-France pour parcourir l’histoire vidéo ludique et essayer les perles du passé.

  1. Les jeux browser

Depuis quelques temps, on trouve de plus en plus de sites de jeux par navigateur comme ici proposant un nombre incroyable de jeux jouables directement dans votre navigateur internet. Que ça soit des mini-jeux pour les plus jeunes ou de véritables jeux de simulation poussés, on y trouve de tout. A vous d’aller voir et d’essayer Grepolis, Dofus War thunder et tous les jeux qui correspondent à vos attentes dans ce marché gargantuesque en pleine ébullition.

  1. L’émulation

La nouvelle est tombée il y a quelques mois, le très célèbre site Internet Archive vient de mettre à disposition 2400 jeux du célèbre émulateur Mame sur ses pages. Vous trouvez tous les plus grands jeux de l’histoire des jeux vidéo comme Galaga, Street Fighter 2, Bionic Commando, Pacman et bien d’autres. A essayer de toute urgence !

  1. Les jeux sociaux

J’enfonce sans doute une porte ouverte en disant ça mais sachez que parmi les centaines de jeux qui polluent votre mur Facebook se trouvent de véritables perles vidéo ludiques. Je pense notamment à Candy Crush Saga, Farm Ville, Cookie Jam , Sparta : War of Empires qui devraient vous scotcher des heures et des heures devant votre écran malgré l’apparence très casual. Aurore en évoquait certains sur son article sur les jeux de filles

Maintenant que vous avez de quoi jouer gratuitement et légalement pour les 400 prochaines années, il ne me reste qu’à vous souhaiter bon amusement dans ce monde de pixels.

N’hésitez pas me partager vos bons plans si vous en connaissez d’autres et à me laisser toutes les anecdotes et remarques qui vous passent par la tête dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Bon plan | Smartphone IP68 de l’AGM X2 SE 4G à 356.89 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

Bon plan | Adaptateur de monture EF-M2 de Viltrox à 131 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

Un commentaire

  1. Perso je jouais aux jeux flash il y a 10 ans. Aujourd’hui je préfère les jeux en ligne. Il y a plus d’interactions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.