Xiaomi fait de nouveau l’objet d’un bon plan avec un smartphone haut de gamme, le Mi Note 10 Pro, disponible en deux coloris.

Xiaomi Mi Note 10 Pro | un photophone compétitif

Le Xiaomi Mi Note 10 Pro, qui se décline en 2 coloris (noir et vert), est relativement accessible pour un terminal haut de gamme. Son prix de base de 650 euros, qui reste élevé, le place en effet bien en dessous des tarifs pratiqués par Apple, Samsung ou encore Huawei sur leurs modèles les plus performants. Selon les périodes promotionnelles, le Xiaomi profitemême de bons plans comme c’est actuellement le cas. Avec une réduction d’une centaine d’euros, le smartphone qui propose 256 Go de mémoire interne et 8 Gb de RAM revient à près de 500€. Cependant, le principal atout de ce smartphone ne réside pas dans sa mémoire vive ou sa capacité de stockage mais au dos du terminal.

Xiaomi Mi Note Pro 10 - un sublime appareil

Xiaomi Mi Note Pro 10 – un sublime appareil

Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi Note 10 Pro

Marque : Xiaomi
Modèle : Mi Note 10 Pro
Processeur : Qualcomm Snapdragon 730G
Écran : AMOLED
Taille : 6,47 pouces
Mémoire : 256 Go de mémoire interne
Mémoire RAM : 8 Go
Appareil Photo : cinq capteurs différents, principal 108 MP, ultra grand angle de 20
MP, téléobjectif de 5 MP, capteur 12 MP pour portrait et 2 MP pour photos
● Caméra frontale 32 MP.

Xiaomi Mi Note Pro 10 - des caractéristiques impréssionantes

Xiaomi Mi Note Pro 10 – des caractéristiques impréssionantes

Le Xiaomi Mi Note 10 Pro embarque donc avec lui 5 capteurs photos. Un modèle principal de 108 MP, un ultra grand angle de 20 MP, un téléobjectif de 5 MP et deux autres capteurs dont un dédié aux portraits. La caméra frontale est quand à elle de 32 MP. Concernant l’écran AMOLED de 6,47 pouces, il affiche un très beau ratio écran/corps de 87,8% et une résolution Full HD. Si la version de ce smartphone n’est pas compatible en 5G, ce devrait être le cas pour le prochain modèle phare du constructeur.

Lire aussi :
Smartphone - Xiaomi met à jour son modèle phare : mi5S

Un smartphone Xiaomi compatible 5G au MWC

La prochaine série de smartphones Xiaomi qui devrait être dévoilée lors du Mobile World Congress de Barcelone sera la gamme Mi 10. Cette dernière, qui prendra en charge la 5G , comptera dans ses rangs le Mi 10 Pro 5G. Ce smartphone, qui sera donc compatible avec la cinquième génération de standard de télécommunications, bénéficiera également de la charge ultra-rapide 65W. Le MWC débutera le 23 février à Barcelone et sera donc l’occasion de découvrir ce nouveau smartphone haut de gamme.

Conclusion

Si vous l’avez acheté ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen