Il existe de nombreux objets qui rentrent dans la catégorie geek et je pense que le robot à monter soi-même Xiaomi Mitu Robot fait clairement partie de cette catégorie. Découvrons-le ensemble.

Xiaomi Mitu Robot – Déballez, assemblez, pilotez! 

Il y a quelques temps, ma petite fille a commencé à s’intéresser à la construction style Lego et Meccano comme dans notre enfance. Aussi, lorsque j’ai découvert le Xiaomi Mitu Robot sur le site de notre partenaire Tomtop, je vous avoue que j’étais vraiment intrigué. 978 pièces au total, cela promet un beau moment de tranquillité et d’amusement non?

Caractéristiques techniques – Xiaomi Mitu Robot

  • Marque : Xiaomi
  • Modèle : Mitu Building Block Robot
  • Taille du robot : 300 * 200 * 165 mm
  • Poids du robot : environ 1288 g
  • 978 pièces – 3 constructions possibles : robot, avion ou dinosaure
  • Temps de montage : 4 heures
  • Temps de chargement de la batterie : 120 min

Il semblerait que le Xiaomi Mitu Robot prenne 4 heures pour être monté. Vous aurez le choix entre un robot, un avion ou encore un dinosaure. Équipé d’un moteur, celui vous permettra de contrôler votre construction et ce de 3 manières différentes: mode manette, mode gyroscopique ou encore mode chemin. Ce dernier vous permettant de définir un chemin à prendre par votre robot. La fabrication, made in Xiaomi, semble de qualité bien qu’il soit difficile d’en juger sans l’avoir eu en mains. Connaissant le prix de certaines autres marques, 69 euros sur le site Tomtop en utilisant le code CYJXMR ne me semble pas trop cher payé si l’on aime ça.

Et vous, que pensez-vous de ce genre de produit? Etes-vous toujours adepte des constructions comme dans votre enfance?

Commander

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Xiaomi Mitu Robot
Amazon
Boulanger
Rakuten