Difficile de passer à côté du phénomène : l’ hoverboard est le gadget geek phare de 2016. Ce concept, tout droit sorti du film  “retour vers le futur“, a réussi brillamment son incursion dans notre quotidien . On le retrouve un peu partout : plage , ville, magasin et à chaque fois : il attire tous les regards.  Si vous êtes l’heureux possesseur d’un  des modèles, le gadget dont je vais vous parler aujourd’hui devrait vous intéresser car il propose de prolonger l’expérience, en mode karting. Voyons ensemble ce qu’est l’hoverkart !

Hoverkart – Un kart propulsé par un hoverboard

Pour ma part, j’ai aperçu pour la première fois l’hoverkart sur l’excellent chaine YouTube de MoVlog (un youtubeur de Dubai, que je vous invite à découvrir par la même occasion). Le concept est simple :  un karting miniature sur lequel vient se greffer un hoverboard en guise de moteur. Des leviers simulent les mouvements de corps nécessaire au déplacement de l’hoverboard pour orienter le dispositif à gauche ou à droite, un peu comme les cuistax de la mer, pour ceux qui connaissent.

Au raz du sol, les sensations s’avèrent totalement différentes et permettent au plus maladroit d’entre nous, de faire leurs premiers pas avec un hoverboard sans risquer de faire une chute dangereuse.

Les plus experimentés, parviendront à maitriser le dispositif pour le manier au millimètre. Avec la capacité de l’hoverboard à faire des 360 degrés, vous pouvez prendre des virages super serrés et le moteur est suffisamment puissant  que vous permettre de faire des wheeling. En outre, en passant sur trois roues, vous ne serez plus aussi facilement bloqué par les imperfections de la route, ce qui permet d’utiliser l’hoverboard sur des terrains  de jeu plus variés. En toute logique, le poids de l’hoverkart diminuera légèrement la vitesse max de votre hoverboard.

Hoverkart - Au ras du sol, les sensations sont différentes

Hoverkart – Au ras du sol, les sensations sont différentes

Hoverkart – Caractéristiques Techniques

  • Vitesse max : Entre 10 et 20Km/h, en fonction de votre hoverboard et votre poids
  • Autonomie : 1H
  • Poids maximum : 100kg
  • Taille minimale : 1m
  • Taille maximale : 2m
  • Compatibilité : tous les hoverboards du marché

Hoverkart -Vidéo de présentation

Hoverkart -Montage du hoverkart

Le montage de l’hoverkart se fait en quelques tours de bras ! Il suffit d’ajuster la longueur à votre taille via le système de clips et de fixer les deux lanières sous les manches de direction pour passer en mode kart ! Attention tout de même de bien commander le votre dans une boutique officielle, car certains magasins (à la côte notamment) vendent des produits similaires à la qualité plus que douteuse… Ne vous y trompez pas : acheter le vrai hoverkart.

Hoverkart - Un montage facile

Hoverkart – Un montage facile

Hoverkart -Vous allez craquer? 

Avouez tout de même que l’idée de se faire un Mario Kart “en vrai” dans le jardin pendant les fêtes de famille est vraiment séduisante. Certes, cet accessoire, tout comme l’hoverboard, ne risquent pas de révolutionner nos déplacements, mais pour ce qui est de se payer un bon fourire avec les copains, c’est le succès assuré.

Comptez tout de même 129€ 75€ (actuellement en promo) pour un modèle de qualité sur Hoverboard Pas Cher (boutique reconnue), ce qui amène la facture de l’ensemble hoverboard + hoverkart à une coquette somme, mais que voulez-vous: quand on aime, on ne compte pas, non ?

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur l’hoverkart et à me partager vos experiences, si vous en avez, avec ce dispositif.

À très bientot sur sitegeek.

Gwen