Accueil > Bons plans > les Pixelbags
PixelBags - Vie de gamer

les Pixelbags

I <3 Pixels

J’aime les pixels. Ce côté rassurant de voir comment sont structurées les choses, de pouvoir définir la couleur de chacun d’entre eux, ça rassure mon côté Monk, et ça me conforte dans mon amour du retrogaming. Par (basse) définition, j’aime donc les graphismes 8 bits, et je scande à qui veut l’entendre que « la 4K, c’est caca ». Même mon dermato a du mal à comprendre ma passion, s’acharnant à me dire que ce sont des mélanomes qui ornent mon dos alors que je suis persuadé que je transpire des pixels.

Big Bag Hunter

Ce week-end, j’ai eu le plaisir de recevoir un Pixelbags, le nouvel accessoire à la mode de tout geek qui se respecte. Croisement improbable de sac à dos et de pixels en gommettes, l’objet ravira à la fois les amateurs de low def’ comme moi, et les cheeks qui sommeillent en chacun de nous, mélange subtil de chic et de geek. L’idée est tellement simple qu’on peut se demander comment personne ne l’avait eue auparavant : la surface extérieure du sac est revêtue d’un tapis caoutchouté antidérapant, aux picots plus ou moins gros en fonction du modèle choisi (il existe deux tailles de pixels par rapport au Pixelbags ou à l’accessoire sélectionné), et les petits pixels en caoutchouc viennent s’emboîter les uns à côté des autres. Les pixels s’achètent en exclusivité dans tout le réseau de magasins Consoles-Fan pour quelques euros, et vous risquez vite de tomber dans le syndrome des perles Hama : on commence par rechercher des patterns de graphismes 8 bits à créer, puis on se rend compte qu’il manque une ou deux couleurs, et tout à coup c’est l’escalade pour réussir à dessiner ce sprite de Link dans Zelda 3, ou ce champignon de Mario Bros qui vous tente tant.

Pour plus de plaisir, vous passerez certainement un temps peu raisonnable sur le Pixel Art Editor, qui vous permettra de faire vos propres templates. A ce sujet, je me permettrai un laconique avertissement à l’usage de nos amis non anglophones : prendre vos affaires de toilette dans un Pixelbags et indiquer dessus « douche bag » lors d’un voyage à Londres n’est pas forcément la meilleure idée que vous aurez pu réaliser avec vos pixels. Allez plutôt vous acheter un dico anglais-français, ça peut toujours servir.

PixelBags – Tu seras un pixel, mon fils

Ce sac a également ravi mon petit garçon, qui voulait avoir le sien pour transporter consoles et tablette lors de ses déplacements. Lors de sa dernière utilisation, il a passé plus de temps à créer des œuvres sur son PixelBags qu’à utiliser ce qu’il contenait, preuve du côté ludique de la chose. Il suffit d’ailleurs de voir l’intérêt que lui portent ses copains dans la cour de récréation pour se rendre compte qu’il y a un réel potentiel ludique dans ces sacs. Et avouez que faire une création en pixel art sur sa sacoche accompagné de votre fils, ça n’a pas de prix ;)

Enfin, sachez qu’il existe toute une gamme, qui va de la housse de GSM au plumier, en passant par le porte-monnaie ou la sacoche à laptop, vous n’aurez donc plus aucune excuse pour vous acheter un sac à dos noir ou une protection grise, faites péter les pixels et vivez la vie en couleurs !

Et vous, avez-vous déjà craqué pour un Pixelbags ? Qu’en pensez-vous ? Venez en discuter avec nous.

A bientôt sur SiteGeek

William

A propos William

Mes parents m'ont fait à partir d'un petit pixel, qui s'est ensuite dédoublé, encore et encore, pour en arriver à créer un mini JPG de geek originel, il y a bien des années. La résolution augmentant avec l'âge, j'ai commencé à m'intéresser à de plus en plus de technologies, gadgets et trucs ne présentant de l'intérêt qu'auprès d'un public restreint. 38 ans plus tard, j'attends toujours de devenir un adulte, et en attendant je prends toujours autant mon pied avec le dernier truc connecté du moment, avant de me demander comment persuader ma femme que son acquisition est réellement essentielle pour une vie épanouie. Inutile de dire que mon WAF factor est régulièrement proche du zéro absolu ;)

Voir aussi

Bon plan | Pandora’s Box 5S Arcade Game Console 999 en 1 à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Gearbest : …

Bon plan | Insta360 Nano – Caméra 360 Degrées à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

2 commentaires

  1. Si tu as déjà fait des perles Hama, ça vient vite, il suffit à la limite de trouver un beads simulator de ce genre:
    http://beadforge.com/
    Ou encore de faire une recherche sur des graphismes 8 bits, et ça roule, comme quoi les gros pixels ont encore leur utilité ;)

  2. très fun ces pixels bags ! Par contre faut s’accrocher pour pondre des créations ambitieuses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.