Accueil > Bons plans > Paris Comics Expo – Direction Paris pour un univers parallèle.

Paris Comics Expo – Direction Paris pour un univers parallèle.

Suite à mon précédent article annonçant la 4ème édition de Paris Comic Expo, j’ai pu me rendre sur place pour couvrir l’événement et pour vous faire partager à travers des photos et cet article, les moments forts de cette convention.

Une Arrivée Discrète

Après avoir pris le métro, nous voilà arrivés au parc floral de Vincennes, drôle d’endroit pour une convention sur les supers héros, mais bon, après tout pourquoi pas. Au détour des cerisiers japonais, des cygnes, des canards et un peu plus loin d’un paon, me voilà dans la file d’attente pour me faire fouiller, mais dommage ce ne sera pas par un Stormtrooper.

Le pass presse récupéré, je fais face à un grand hall et à ma surprise, aucune décoration et pas ou peu d’animation. Une fois la porte poussée, nous sommes plongés tout de suite dans l’univers de la pop culture américaine.

P1090482

Paris Comics Expo – Au coeur du salon

Tous les univers se mélangent. Sitegeek a pu faire de drôles de rencontres, en commençant avec   BB-8 et un Ewok, la Delorean et le Doc Emmett Brown de retour vers le futur, un R2-D2 transformé en Minion et des cosplayers présents tout au long de cette édition. J’ai été surprise par la qualité de certains cosplays, mais celui que j’ai trouvé le plus incroyable, était sans aucun doute celui de Chappie.

Il y avait un peu partout des stands dans lesquels on pouvait trouver des comics, des affiches de super héros, des figurines, des vêtements, des sacs et toutes sortes d’accessoires. Au stand d’Urban Comics où j’ai fais des folies, j’ai pu acheter le premier tome de Suicide Squad que je vous conseille, car il est vraiment top. Une partie du salon était consacrée aux dessinateurs, qui pour l’occasion nous ont montré leurs coups de crayon  et on fait des dédicaces. Et pour en finir avec les stands, il y en a certains qui m’ont rappelés les brocantes, car dans des bacs en plastique on pouvait fouiller et dénicher un personnage pour éventuellement compléter sa collection. En résumé, tout était là pour rendre heureux et combler les fans de comics et de héros SF, et d’ailleurs c’est dans ce genre de salon que l’on peut croiser Harley Quinn entrain de faire du shopping, Spiderman se balader dans les allées sans être accroché à sa toile…

Du côté des animations et des expositions, je n’ai pas été déçu. J’ai vraiment aimé l’expo STAR WARS – An Art Odyssey qui regroupait plusieurs créations. Mention spéciale pour le clin d’œil à Disney représentant Mickey Mouse qui était présent dans différentes œuvres, mais ça je vous laisse le découvrir…  Ce qui m’a vraiment le plus impressionné, c’est le travail de l’association R2 Builder qui a donné vie à 4 droides sortant tout droit de l’univers Star Wars et à ce moment là, on pouvait voir dans les yeux, que ce soit des adultes ou des enfants, que la magie opérait.

Conférences, quand tu nous tiens

Le gros point fort de cette édition, ce sont sans conteste les conférences. Que ce soit avec les grands noms dans le domaine de l’édition comme Glénat, les créateurs de personnages de comics ou encore les acteurs de série et de cinéma. Un grand nombre de visiteurs et notamment des cosplayers hauts en couleurs étaient présents lors de ces conférences, ainsi que Sitegeek bien sûr. Certes parfois c’était un peu long, mais les sujets étaient vraiment intéressants. J’ai pu assister à celle de Glénat qui nous a donné des petits scoops sur leur prochaine sortie de comics pour 2017 comme par exemple« Sons Of The Devil».

La conférence que j’attendais le plus, c’était celle de Paul Dini, le scénariste de la série animée de Batman dans les années 1990 et le Co-créateur d’Harley Quinn mon personnage préféré… La plupart des visiteurs présents quant à eux sont venus pour voir les conférences «Question/Réponses» des différents acteurs présents. J’ai pu assister à celle de Daniel Cudmore dans une ambiance intimiste, puis celle d’Andrew Scott avec Louise Brealey qui ont eu droit à un accueil des plus chaleureux, ça criait de partout (J’ai cru un instant que j’étais au concert de Justin Bieber). Ensuite, une arrivée classe pour Monsieur Giancarlo Esposito et pour finir, une entrée fracassante suivie d’une démo de sabre laser par Ray Park.

Conclusion de l’amie Anais

Paris Comics Expo est pour moi le salon incontournable pour les fans de comics et de pop culture. Tout est mis en œuvre pour faire plaisir que ce soit à un public familial ou geek. Les invités de cette 4éme édition ont été à la hauteur de l’attente des fans. Personnellement j’aurais aimé voir l’un des acteurs de la série Gotham, Flash ou Arrow, mais peut-être une prochaine fois qui sait… Petite info, l’année dernière je suis allée à la Comic Con et franchement Paris Comics Expo est largement au dessus. Certes, les vendeurs sont là pour faire du chiffre, mais ce n’est pas du tout la même ambiance et le PCE transpire le comics !

Parmi vous, qui s’est rendu à la Paris comics expo?

A très bientôt sur SiteGeek.

Anais

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

Bon plan | Insta360 Nano – Caméra 360 Degrées à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

wootbox

Test | Wootbox – Découverte de la box geek du mois d’avril

Test | Wootbox - Découverte de la box geek du mois d'avril avec plus de 50 euros de cadeau pour tous les collectionneurs parmi vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.