La fête de Noël est l’une des plus attendues de l’année. Si la naissance de Jésus Christ est un évènement qui suscite énormément d’intérêt aux quatre coins de la planète, c’est en France surtout le moment d’offrir des cadeaux à ses proches et de se retrouver en famille (si la situation sanitaire le permet)…

Mais pas que ! Vous pouvez également vous faire plaisir en vous procurant cette console de jeu sur laquelle vous bavez depuis plusieurs mois déjà, mais qui coûte une petite fortune.

Prévu le 27 novembre 2020, le Black Friday est l’évènement que vous ne devez pas rater.

Pour quelles raisons est-ce que le Black Friday est le moment idéal pour acheter sa console de jeu pour Noël ? On vous dit tout.

Marqué par des soldes exceptionnelles, cet évènement très attendu vous permettra d’acheter votre console de jeu à des prix très alléchants, surtout cette année, ou la sortie des nouvelles PS5 et Xbox Séries X devrait pousser les magasins à se débarrasser des consoles “old-gen” !

Mais avant, découvrez quelles sont les meilleures consoles que vous pouvez acheter en 2020 ?

Les meilleures consoles de jeux en 2020

L’univers des jeux vidéo est l’un de ceux qui enregistrent des évolutions constantes. Tous les ans, les marques spécialisées dans les consoles de jeu proposent des appareils aux fonctionnalités impressionnantes. Pour vous faire plaisir pour Noël, optez pour l’une des 3 consoles de cette liste :

PlayStation VR Méga Pack

Cette console est l’une des plus performantes du marché en ce moment. Elle embarque une caméra ainsi que la réalité virtuelle, pour une expérience de jeu unique.

Lire aussi :
Le prix des jeux vidéo devrait augmenter sur PS5

Pack PlayStation 4 500Go + Fifa 21

Produit phare de la marque, cette console de jeu séduit par son design élégant et sobre et sa ludothèque variée ! Si vous êtes en plus un amateur de foot, vous avez là le pack parfait !

Xbox One X

Cette console de haute qualité était la plus puissante avant l’arrivée de la Next-Gen. Mais comme Microsoft compte entretenir la cross-gen, cela peut être une excellente alternative pour jouer sans se ruiner !

Le Black Friday 2020 : le moment idéal pour acheter sa console de jeu pour Noël

A seulement deux mois de la fête de Noël, les français se sont déjà lancés dans la quête aux idées cadeaux. Si vous avez déjà plein d’idées en tête pour faire plaisir à votre entourage pendant la période de Noël, vous êtes sans ignorer que tout cela aura des répercussions sur votre porte-monnaie.

Selon une étude parue dans le parisien, la période au cours de laquelle vous achetez vos cadeaux de Noël aura très certainement un impact non négligeable sur vos finances.

En effet, la semaine avant Noël est généralement marquée par une hausse des prix de certains articles. Ainsi, les jouets les plus vendus en France (LEGO, Playmobil et peluches interactives) peuvent enregistrer une hausse de prix pouvant atteindre les 12% du prix de vente. D’où l’intérêt de s’y prendre un peu plus tôt.

Acheter votre console de jeu pendant le Black Friday et profitez de prix alléchants

Selon Idealo, le meilleur moment pour acheter n’importe quel article se situe en fin novembre. C’est donc la période parfaite pour acheter votre console de jeu pour Noël. Comme c’est couvent le cas, la fin de ce mois de novembre 2020 sera marqué par l’emblématique période du Black Friday. Elle débutera le dernier vendredi du mois c’est-à-dire le 27 novembre et prendra fin le 30 du même mois. Durant ces 4 jours de soldes exceptionnelles, vous pourrez acheter votre console de jeu à un prix plus que raisonnable.

Lire aussi :
Concours - Remportez Mortal Kombat 11 Ultimate sur PS5 et Xbox

Cet évènement importé tout droit des Etats-Unis permet aux consommateurs de profiter de soldes à couper le souffle. A cette occasion, les grandes enseignes américaines et européennes  proposent des soldes et ventes flash. Une fois passé la période du vendredi noir, il sera difficile voire même impossible de trouver des prix plus intéressants pour acheter la console de jeu de vos rêves.

Commander tous vos cadeaux de Noël pendant le Black Friday pour éviter les pénuries

Lorsque vous préparez une fête comme celle de Noël, vous devez vous y prendre à l’avance. En effet, ce moment de l’année est marqué par des achats de cadeaux en tout genre. La demande est donc très importante, et surpasse parfois l’offre. De plus, il est possible que vous soyez confronté à un problème de rupture de stock L’anticipation est donc le meilleur moyen d’éviter les ruptures de stock et pénuries. Si vous commandez votre console de jeu pendant la période du Black Friday, vous vous ferez livrer bien avant Noël.

Alors, vous allez craquer pour les anciennes consoles à prix cassé ou vous ruer sur les nouvelles ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen