Monter un PC gaming peut se révéler onéreux. Il est dès lors possible de ne plus avoir beaucoup de budget pour ses périphériques. C’est là que la SteelSeries Rival 3 intervient. On vous dit tout sur la souris gaming la moins chère du marché !

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne:

SteelSeries Rival 3, le haut de gamme à petit prix

Avec un prix tournant autour des 40 euros, on pourrait croire que la SteelSeries Rival 3 est une souris bas de gamme. Mais détrompez-vous, la Rival 3 est bel et bien un produit de qualité qui s’offre le luxe de pouvoir rivaliser avec les plus grandes. Ses deux atouts majeurs sont selon moi sa précision et son poids. Grâce à son capteur optique exclusif TrueMove Core, il est possible d’atteindre une précision allant jusqu’à 8500 dpi. Ajoutons à cela un poids de 77 grammes offrant  un confort absolu et nous voilà armé jusqu’aux dents.

Mais ce n’est pas tout. La SteelSeries Rival 3 se targue également d’avoir 6 boutons programmables et des switches mécaniques résistants à 60 millions de clics. Pas de doute, c’est du solide. D’autant plus que la souris est construite à partir de matériaux durables. Que demander de plus ? De l’éclairage RGB pardi ! Et oui, la Rival 3 intègre un rétroéclairage Prism RGB sur 3 zones qui peut bien entendu se synchroniser avec les autres produits SteelSeries. En résumé, je dirais donc que la Rival 3 est une superbe souris au prix plus qu’attractif.

Les caractéristiques de la SteelSeries Rival 3

  • Capteur optique TrueMove Core de 8500 dpi
  • Vitesse maximale de 300 ips
  • 6 boutons programmables
  • Switchs mécaniques résistant à 60 millions de clics
  • Rétroéclairage Prism RGB sur 3 zones
  • Matériaux durables : polymère ultra-résistant
La souris SteelSeries Rival 3 posée sur un bureau

Le rétroéclairage Prism RGB est du plus bel effet

Et si on ajoutait à ça le QcK Prism Cloth XL ?

Et puisqu’on n’a déboursé que 40 euros pour la souris SteelSeries Rival 3, si on prenait le tapis qui va avec ? Surtout que celui dont je vais vous parler est vraiment génial. Et effet, du haut de ses 900 mm sur 300 mm, le QcK Prism Cloth XL est plutôt impressionnant. Grâce au logiciel SteelSeries Engine, il est possible de le personnaliser avec 16,8 millions de couleurs et de créer des alertes lumineuses en fonction de ce qui se passe sur son ordinateur.

le SteelSeries QcK Prism Cloth (Extra Large)

Programmez des alertes lumineuses quand vous recevez un message sur Discord

Signalons que le QcK Prism Cloth XL offre également des performances non-négligeables. En effet, sa base en caoutchouc antidérapante est conçue pour éliminer les gestes involontaires in game et son câble d’alimentation disposé sur la gauche ne gênera en aucun cas les mouvements de la souris. Honnêtement, ce tapis est un régal. Je ne peux donc que vous conseiller de vous le procurer.

Lire aussi :
Test | Arozzi Enzo - Un entrée de gamme pas si cheap que ça

Pour plus d’infos sur les produits SteelSeries, rendez-vous sur leur site officiel. Et pour plus de tests de PC gaming, rendez-vous sur Sitegeek !

Johnny.

Le SteelSeries Apex 3, la Rival 3 et le QcK Prism Cloth XL

Ajoutons à ça l’Apex 3 et voilà un joli setup SteelSeries

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: