Accueil > Bons plans > Unroll.me : La solution pour trier vos mails

Unroll.me : La solution pour trier vos mails

Au fil des années, à force de surfer et de s’inscrire sur un tas de sites plus ou moins respectables, on se retrouve assailli de mails automatiques. C’est une plaie à gérer au quotidien; faut dire qu’on n’a pas forcément le temps de tout lire, et que parmi, les dizaines (centaines?) de mails promotionnels, alertes Facebook et autres newsletters, se cache parfois un mail de la plus haute importance. Tout monde dispose déjà de petites astuces personnelles pour gérer la situation tant bien que mal; soit avec des filtres, ou encore simplement en multipliant les adresses mails.

De mon côté, j’ai essayé toutes les combines possibles ; pour au final rediriger toutes mes adresses dans une boite Gmail triant mes courriers par catégories. Cette configuration me convient, d’autant qu’elle est accessible sur tous mes appareils (Smartphone, Tablette, etc.), mais le service dont je vais vous parler aujourd’hui va encore plus loin et agît en complément…

Unroll.me vous propose de s’immiscer dans votre boite mail pour repérer toutes les souscriptions accumulées au fil des années et de les regrouper dans un rapport unique journalier.

Unroll.me - gérez vos souscriptions
Unroll.me – gérez vos souscriptions

Dans son interface simple et ergonomique, vous décidez en quelques clics des courriers que vous souhaitez recevoir et ceux à inclure dans le rapport journalier. Dès le lendemain, vous recevrez votre synthèse dans un mail unique et votre boite mail se retrouvera enfin avec des compteurs de messages non lus un peu moins effrayants. L’idée est plutôt bonne, non?

Unroll.me : Premier bilan avec un peu de recul

Après 15 jours d’utilisation et de remaniement de mes listes, je dois dire que je trouve le système vraiment efficace. Il remplit parfaitement son rôle et applique scrupuleusement la configuration mise en place.

Par contre, c’est vite frustrant de ne recevoir certaines offres que le lendemain. Le rêve du mail unique s’envole un peu car j’ai assez rapidement retiré les newsletters que je juge importantes ; pour ne laisser que le contenu dont je pourrais me passer, mais que j’aime bien consulter si j’ai un peu de temps.

Unroll.me - gérez vos souscriptions
Unroll.me – gérez vos souscriptions

Du coup, ma boite mail gagne en efficacité car la hiérarchie créée s’avère très efficace. En fonction de mon temps libre, je consulte plus ou moins de mails sans jamais louper ceux jugés importants.
Unroll.me est totalement gratuit et le la seule réticence qu’on pourrait émettre concerne la confidentialité. En effet pour que le service fonctionne, vous devez octroyer des droits sur votre boite mail… De mon côté, cela fait longtemps que j’ai fait une croix sur ma vie privée et que j’abuse allègrement de nombreux services « dans le cloud » sujet à la même problématique.

Unroll.me - le rapport journalier
Unroll.me – le rapport journalier

Notez qu’ils jurent tout de même, croix de bois, crois de fer, qu’ils prennent toutes les mesures nécessaires à maintenir la confidentialité de votre boite.

Vous pouvez consulter la FAQ sur le site officiel d’Unroll.me pour toutes les infos complémentaires) : https://unroll.me/faq

N’hésitez pas à me poser vos questions ou à me faire part de votre avis sur ce système, puis à partager l’article via les réseaux sociaux s’il vous a plu.

ShortCuT

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Bon plan | Pandora’s Box 5S Arcade Game Console 999 en 1 à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Gearbest : …

Bon plan | Insta360 Nano – Caméra 360 Degrées à 112 €

Chaque semaine, nous vous dégotons quelques bons plans trouvés sur notre boutique d’importation partenaire Tomtop : …

8 commentaires

  1. Bonjour

    Unrollme est un site possiblement nuisible. Après lui avoir donné accès à tous mes mails, j’ai peur qu’il fasse un très mauvais usage des données collectées.

    Par ailleurs, la suppression du compte Unrollme relève du parcours du combattant. Le webmaster s’est arrangé pour que le menu “settings” ne soit pas accessible. Or ce n’est qu’à partir de ce menu qu’on peut supprimer son compte. Bizzare, non ?
    J’en suis déjà à quatre mails pour leur demander de le fermer, restés sans réponse.

    Je ne sais pas ce qu’est un permis OAUTH mais s’il est à priori possible de le révoquer à tout moment, ce n’est pas du tout le cas du compte !!!

    Il suffit d’aller faire un tour sur quelques forums anglophones pour y trouver de nombreux messages d’avertissement et de nombreux utilisateurs qui n’ont pas pu, comme moi, supprimer leur compte.

    UNROLLME EST A FUIR ABSOLUMENT !!!!

  2. Je développe avec un ami une solution visant au même résultat mais sans accéder à la boite mail des utilisateurs.
    J’aimerais beaucoup avec votre retour sur notre outil : http://closetoshop.com

    Merci par avance.

  3. Ca a l’air sympa comme tout, mais je garde malgré tout le petit pourcentage de paranoïa qui m’empêche de donner le mot de passe de ma mailbox à une application tierce. Oui, je suis encore un grand naïf… ;)

    • Bon, ça ne change pas grand chose mais en fait tu octroies une permis OAUTH via un token que tu peux révoquer quand bon te semble. Les droits de se Token sont tout de même assez large mais tu ne donnes pas ton mot de passe :)

  4. Excellent article, je ne connaissais pas du tout et ça me donne envie de tester tout ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *