Sommaire
Vous avez envie de vous lancer dans le trading de produits dérivés et vous cherchez le courtier le plus approprié à vos besoins ? Voici 4 conseils pratiques qui vous permettront de choisir votre broker CFD.
Faites confiance qu’aux courtiers CFD régulés
En matière d’argent et de placements financiers, il est sage de ne faire confiance qu’aux organismes accrédités par son autorité de régulation nationale. En France, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) passe en revue les pratiques des différents acteurs du marché et tient un registre des agents financiers autorisés à exercer sur le territoire national.
Lorsque vous vérifiez l’agrément d’un broker CFD sur regafi.fr, portez une attention particulière à l’orthographe de l’entité recherchée et à celle des informations présentées. Les tentatives d’usurpations d’identité par des acteurs malintentionnés sont fréquentes et peuvent être contrecarrées avec quelques secondes de concentration.
Familiarisez-vous avec les outils de trading avec un compte démo
Pour gagner de l’argent avec les produits dérivés grâce au meilleur broker CFD, il vous faut faire l’expérience de ses services et des outils de trading qu’il met à votre disposition.
Les meilleures plateformes de trading offrent à leurs clients la possibilité de tester leurs outils en conditions réelles à l’aide de comptes de démonstration qui permettent de passer des ordres avec de l’argent virtuel. Vous pourrez ainsi vous familiariser à l’ergonomie de la plateforme, aux procédures pour passer ses ordres, tester le service client. Fort de cette expérience, vous pourrez plus facilement évaluer si vous souhaitez travailler avec le courtier CFD sur la durée.
Assurez-vous de la possibilité de choisir votre effet de levier
L’effet de levier est un outil de gestion des positions fréquemment utilisé sur le marché du trading CFD. Les contrats CFD (Contract For Difference) permettent à un trader d’acquérir ou de céder des instruments dont la valeur est indexée à l’évolution d’un instrument sous-jacent. Leur intérêt principal qu’ils portent sur un accord entre les deux parties sur l’échange de la différence entre les valeurs initiales et finales de la valeur de l’actif.
Cette spécificité permet d’engager un capital moindre dans chaque position et permet d’augmenter son retour, sur investissement. En l’accompagnant d’un effet de levier choisi par ses soins, le trader va pouvoir augmenter ses gains potentiels, mais également son exposition au risque.
Listez les instruments proposés
La mitigation des risques sur les marchés financiers passe par une diversification de ses investissements sur plusieurs marchés. Lorsque vous choisissez si, assurez-vous qu’il propose une gamme complète d’instruments de trading et plusieurs marchés. Vous pourrez ainsi investir plus aisément sur les différentes classes d’actifs qui vous intéressent et vous constituer un portefeuille varié sans avoir à changer de plateforme de courtage.
Les meilleurs brokers en ligne, comme Admiral Markets par exemple, mettent à disposition de leurs clients la possibilité de trader sur les indices boursiers, les actions, les matières premières et les obligations, mais également sur les crypto-monnaies ou les ETF.
Après avoir appliqué ces 4 conseils, analysez les frais de courtage et les spreads des brokers CFD encore en lice afin de finaliser votre choix.
Alors, qui ici s’intéresse à la finance et au trading?
À bientôt sur Sitegeek
Gwen