Rien ne va plus pour CD Projekt RED depuis la sortie de Cyberpunk 2077 !

Alors que le studio CD Projekt RED fait toujours face à la colère des joueurs suite au désastre du jeu Cyberpunk 2077, le studio est à présent sous le coup d’une plainte de ses actionnaires aux États-Unis.

Une plainte collective déposée à New York

Cyberpunk 2077 plainte justice bug

Cyberpunk 2077 : le mécontentement des joueurs et une plainte en justice en raison des nombreux bugs

On le sait, la sortie du jeu si attendu Cyberpunk 2077 n’a pas comblé les espérances des joueurs. On peut même dire que ça a été un véritable fiasco tellement le jeu était buggé et « pratiquement injouable » comme l’ont dénoncé de nombreux joueurs ayant tenté l’expérience de Cyberpunk 2077. Aussi, le studio a rapidement proposé aux joueurs mécontents un remboursement de leur jeu, mais a également retiré le jeu du PS Store.

Et alors que les ennuis continuent du côté des joueurs et que leur mécontentement continue de se faire entendre, ce sont les actionnaires du studio qui se lèvent. En effet, ces derniers ont déposé une plainte en recours collectif à New York, au cabinet Ronsen. Selon ce dernier, le studio n’aurait pas fourni suffisamment d’informations concernant le jeu et les bugs rencontrés (bien que ceux-ci soient nombreux). Pire encore, le studio annonçait, en janvier 2020, que tout allait bien et que le jeu était jouable et complet, et ce, malgré le report annoncé à décembre 2020.

Une autre plainte en Pologne également

Et les problèmes ne s’arrêtent pas là pour le studio. En effet, les investisseurs polonais de la société envisagent eux aussi une action en justice, comme l’a dévoilé le New York Time.

Lire aussi :
Cyberpunk 2077 : salué sur PC, conspué sur Xbox One et PS4

Une seconde plainte qui pourrait n’être que le début. En effet, le studio pourrait avoir affaire à d’autres plaintes provenant des investisseurs d’autres pays, surtout si les bugs ne sont pas corrigés très rapidement.