La majorité des propriétaires de sites web se concentrent beaucoup plus sur le référencement SEO de leur site et n’accorde pas beaucoup d’importance à son hébergement. Or, il faut savoir que si vous choisissez un mauvais hébergeur, vous pouvez pénaliser votre site web. Vous l’aurez compris, il est plus qu’essentiel de bien choisir son hébergeur web. Mais, quel est donc le meilleur hébergeur optimisé WordPress du moment ? Découvrez ci-après une liste des meilleurs hébergeurs WordPress en 2020.

#1 – WPServeur

Totalement dédié à WordPress, WPServeur est un hébergeur sécurisé, rapide et performant. D’ailleurs, il le mentionne bien dans son slogan.

Dans ce sens, WPServeur propose différents autres services en rapport avec WordPress. WPServeur dispose d’une console d’administration qui permettra de faciliter l’installation de WordPress. De même, lorsque WordPress sera bien installé, l’installation de WooCommerce s’en suivra également.

Bien que les offres de WPServeur soient assez chères et que WPServeur ne prenne pas en charge la gestion des noms de domaine, avec cet hébergeur, il vous est possible de souscrire à sa formule d’interventions ponctuelles, mensuelle ou annuelle.

Cela vous évitera de faire appel à une tierce personne pour effectuer les petites tâches qui relèvent de la compétence d’un intégrateur WordPress.

Si vous doutez encore de son efficacité, vous pouvez consulter les avis sur l’hébergeur WPServeur.

hebergement wordpress - WPServer

hebergement wordpress – WPServer

#2 – PlanetHoster

Vous avez maintenant conscience de l’importance de bien choisir son hébergeur web. Ainsi, PlanetHoster fait partie des meilleurs hébergeurs optimisés WordPress.

En plus de proposer l’enregistrement de noms de domaine, PlanetHoster offre aussi des hébergements de sites web mutualisés, multi-sites ainsi que des serveurs dédiés « cloud ».

Lire aussi :
Comment la COVID change nos vies

Le petit inconvénient de cet hébergeur est qu’il ne prend pas en charge l’intervention pour réparation de Plugin. Ainsi en cas de bug, vous devriez faire appel vous-même à un Webmaster.

Même s’il ne propose pas l’installation automatique de WordPress et de WooCommerce, PlanetHoster vous met à sa disposition son support technique à tout moment.

De plus, leur support technique est très réactif, très pointu, mais aussi très rapide.

Aussi, un de ces grands atouts est que PlanetHoster est un hébergeur vert. C’est-à-dire qu’il use des énergies renouvelables pour faire fonctionner tout son système. En somme, PlanetHoster est très écologique et en le choisissant, vous prenez une décision éco-responsable.

hebergement wordpress - PlanetHoster

hebergement wordpress – PlanetHoster

#3 – EasyHoster

Disposant de cPanel, EasyHoster vous garantit un hébergement de haute qualité et des sauvegardes très régulières. Vos données seront alors facilement accessibles sur votre compte cPanel.

Pour l’installation de WordPress, elle se fait avec l’assistance de EasyHoster et gratuitement à partir de la formule Pro. De même pour l’installation de WooCommerce.

En outre, EasyHoster peut également vous proposer un site WordPress complet et une boutique WooCommerce complète avec une formation qui est disponible sur YouTube.

L’avantage de EasyHoster est qu’il propose des serveurs d’hébergement rapides ainsi qu’un support technique très dévoué même s’ils prennent un peu de temps à répondre.

En outre, EasyHoster veut également réduire son empreinte carbone en adoptant toujours des gestes écologiques. Le seul petit bémol de cet hébergeur est sûrement son prix assez élevé. Pour le reste, EasyHoster se classe parmi les meilleurs dans le domaine de l’hébergement optimisé WordPress.

hebergement wordpress - Kinsta

hebergement wordpress – Kinsta

#4 – Kinsta

Kinsta se pose comme le meilleur hébergeur optimisé WordPress. En effet, comme il prend en charge la mise en cache, la sécurité ainsi que les mises à jour de WordPress, Kinsta veut se montrer polyvalent et très pratique.

Lire aussi :
Comment estimer le prix d'un nom de domaine expiré ?

Même si l’installation de WordPress via Kinsta ne dispose pas de Softaculous, l’assistance de Kinsta peut vous accompagner lors de cette étape. Pour l’installation de WooCommerce, vous pouvez choisir dès le départ une installation combinée à WordPress. Ce qui peut grandement vous faciliter la vie.

Un autre avantage de Kinsta c’est que son équipe peut vous accompagner en cas de pépin. En effet, Kinsta dispose d’un support technique disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Aussi, Kinsta établit des partenariats avec différents webmasters vers lesquels vous pouvez vous tourner en cas de besoin.

Ils peuvent également prendre en charge le nettoyage d’un site hacké se trouvant sur l’un de leurs serveurs. En résumé, même si les prix proposés par Kinsta sont plus élevés que la moyenne, nous pouvons dire qu’il en vaut largement le coût.

Et vous, vous utilisez quoi comme hébergement?

À très vite sur sitegeek,

Gwen