Tout comprendre au dogecoin

Vous êtes nombreux à connaître Doge, le célèbre Shiba Inu devenu une véritable figure de l’univers geek. Mais saviez-vous qu’une cryptomonnaie existe à son effigie : le Dogecoin ? Voici tout ce que vous devez savoir sur cette monnaie virtuelle particulière avant d’acheter du dogecoin.

À l’origine du dogecoin : un meme

Contrairement au Bitcoin ou à l’Ethereum, le cours du dogecoin n’est pas ce qui en a fait la célébrité. Le Dogecoin est avant tout connu pour le symbole qui le représente : Doge, le Shiba Inu devenu un « meme » grâce à son expression de visage caractéristique. En 2013, une cryptomonnaie utilisant Doge est créée comme une blague : le dogecoin. Le destin de cette monnaie a néanmoins largement dépassé les espérances de Billy Markus, son créateur.

Le dogecoin : un altcoin au succès inattendu

Le dogecoin n’était à l’origine rien de plus qu’une blague : il n’avait pas vocation à concurrencer les cryptomonnaies géantes comme le Bitcoin ou l’Ethereum. Ses caractéristiques techniques ne sont pas révolutionnaires et ses applications sont restreintes. La popularité de Doge a néanmoins suffit à propulser cette monnaie sur le devant de la scène. En trois jours, son cours a connu une croissance de 300%. Depuis, la monnaie continue à connaître une croissance irrégulière, mais conséquente. Elle est notamment portée par Elon Musk, le célèbre créateur automobile et homme le plus riche du monde. Un simple tweet de sa part suffit à faire décoller le cours de la monnaie de façon spectaculaire.

Les raisons d’investir dans le dogecoin

Depuis sa création, le cours du dogecoin a connu de grandes variations. Contrairement à d’autres cryptomonnaies dont l’évolution est plus linéaire, le dogecoin représente ainsi un investissement plutôt risqué. Il possède néanmoins de sérieux arguments à faire valoir.

Le dogecoin est probablement la cryptomonnaie la plus populaire

La communauté entourant une cryptomonnaie est un élément décisif concernant sa pérennité. Et la communauté entourant le dogecoin est l’une des plus engagées. Plus de 2 millions personnes échangent régulièrement sur cette monnaie sur Reddit. Leur objectif est de propulser cette monnaie et de dépasser toutes les autres. Le soutien d’Elon Musk a lui seul assure de beaux jours à cette cryptomonnaie.

Dogecoin, Litecoin, ethereum et Bitcoin.

Dogecoin, Litecoin, ethereum et Bitcoin.

Le dogecoin est une monnaie simple d’utilisation

Le dogecoin est simple à acquérir. Quant à son utilisation, elle se cantonne à des échanges P2P. Contrairement à l’Ethereum, par exemple, dont la nature échappe à la plupart des gens, le dogecoin se présente comme une monnaie simple d’accès. Sa nature inflationniste la rapproche également de la monnaie courante, contrairement aux plus grandes cryptomonnaies qui, elles, sont déflationnistes (un nombre limité de pièces peut être produit). Le dogecoin a ainsi le potentiel de se substituer facilement aux échanges monétaires traditionnels.

Le dogecoin est susceptible de connaître une croissance exponentielle

Depuis quelque temps, le cours du dogecoin n’évolue pas de manière significative. Néanmoins, la courte histoire de la cryptomonnaie démontre que les phases de calme précèdent souvent une explosion spectaculaire. Le milliardaire Mark Cuban a récemment triplé ses positions sur cette monnaie. De nombreux indicateurs laissent à penser que le cours de cette monnaie est susceptible de connaître une ascension exponentielle.

Vous en savez désormais plus sur cette monnaie caractéristique. Il ne vous reste plus qu’à acheter vos premières pièces et suivre attentivement l’évolution du dogecoin !