Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    Test Motorola Edge 70 : Le retour en force de la marque au StarTAC !
    Comment créer une bibliothèque Kindle pour enfant : Guide et astuces
    24 février 2026
    Comment sécuriser son Wi-Fi : Réseau invité et Domotique (Guide)
    24 février 2026
    Pourquoi choisir Neosurf pour vos paiements en ligne ? Sécurité et simplicité
    23 février 2026
    Les 3 principaux avantages de flexepin pour les achats de jeux
    23 février 2026
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Le visuel officiel de Fallout 4 Anniversary Edition
    Test de Fallout 4 Anniversary Edition sur Switch 2
    Meilleurs Jeux Coop Steam Enfant : Le Top pour jouer ensemble sur canapé
    24 février 2026
    Nintendo Switch 2 : Vers une panne d’innovation majeure ?
    18 février 2026
    Test Clover Pit : Le digne héritier de Balatro en mode machine à sous PS1 ?
    Le visuel officiel de God of War Sons of Sparta
    Test de God of War Sons of Sparta sur PS5
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Guide des meilleures activités geeks à Lyon : VR, Gaming et Immersion
    23 février 2026
    Vrais Voisins, Faux Amis : Pourquoi la Patek Philippe de Jon Hamm est une fausse (et pourquoi c’est du génie)
    25 janvier 2026
    Les meilleurs animes du moment : la sélection de la communauté (Janvier 2026)
    22 janvier 2026
    Test Stern Dungeons & Dragons (2025) : Le flipper dont VOUS êtes le héros
    Pluribus : Pourquoi la nouvelle série de Vince Gilligan est la claque de 2025
    3 janvier 2026
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Amazon crowdfunding avis financement participatif
    Le coût caché des services Fintech : comment ne pas perdre le contrôle ?
    7 février 2026
    Infomaniak Cloud : Kubernetes, GPU et IA pour concurrencer AWS et Azure
    28 janvier 2026
    Objectory : l’application belge qui révolutionne la gestion de votre patrimoine (Sneakers, Tech, Art)
    24 janvier 2026
    Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
    18 janvier 2026
    Comment devenir bénévole en 2026 : Guide pratique et plateformes numériques
    16 janvier 2026
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Bon Plan Tablette : Android 15 et 128 Go à moins de 80€, c’est possible !
    19 janvier 2026
    Bon Plan : Le vidéoprojecteur Oscal PV800 Pro (Google TV, 1400 Lumens) s’affiche à prix cassé !
    19 janvier 2026
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
    Bons plans de dernière minute : 5 idées tech pour sauver votre Noël (et votre réputation)
    24 décembre 2025
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Culture Geek > Films et séries > Critique | Dragon Ball Super Broly – (encore) Un super film “fan service” !
Films et séries

Critique | Dragon Ball Super Broly – (encore) Un super film “fan service” !

Par
Alex Geekette
Publié 13 mars 2019
Aucun commentaire
6 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
PARTAGE

Depuis la fin de la série Dragon Ball Super, bon nombre d’entre nous trépignaient d’impatience quand la Toei, et Akira Toriyama, ont révélé leur tout nouveau long métrage ! Et il n’en fallait pas moins que de (re)sortir le nom de Broly pour créer la hype et exciter tous les fans de la licence !

Sommaire
  • Broly : enfin un background intéressant !
  • Un Kamehameha visuel !
  • Un Genkidama de « fan service »
  • J’y retourne le 13 mars !
  • Bande-annonce

Broly : enfin un background intéressant !

 

Contrairement aux précédents oav, celui-ci est canon avec la saga, et le flashback qu’il nous offre nous permet, non seulement de revivre des passages forts de la série, mais aussi d’accéder à un background intéressant concernant Broly.

En effet, les précédents oav nous le présentaient comme un saiyen à la force brute (voir comme le super saiyen légendaire), puisant sa haine viscérale contre Goku du fait de ses cris incessants lorsqu’ils étaient bébés. On est d’accord : on a connu mieux…

Fallait pas l’énerver…

 

Ici le scénario nous permet d’appréhender le personnage différemment, et avec une vraie dimension psychologique (bien que facile, mais efficace). Cette partie occupe bien un tiers du film, mais reste néanmoins indispensable… et pour ceux qui aiment la baston, pas de quoi s’en inquiéter : le meilleur arrive !

De plus, ce long métrage correspond bien à un chapitre qui vient s’inscrire dans la continuité de Dragon Ball Super et arrive à reprendre parfaitement l’histoire l’a où on l’a arrêtée.

Super Broly ! 

Un Kamehameha visuel !

Il est temps d’aborder le moment fatidique attendu par tous : celui des combats !!! Visuellement parlant, il n’y a rien à dire mise à part qu’on se prend une vraie claque ! L’animation est superbement soignée, et extrêmement dynamique. On assiste, au fur et à mesure, à toutes les transformations de nos guerriers préférés : du SSJ1 au SSJ Blue, En finissant par l’apothéose : le retour de Gogeta, dans la version Blue !

Lire aussi :  Le film Gran Turismo débarquera en salle en août 2023

Combo Kamehameha + Final Flash ! 

Pour ne rien changer : le combat oppose dans un premier temps Vegeta à Broly, avant que Goku ne les rejoigne. La toute-puissance de Broly est impressionnante, particulièrement brutale, et nous scotche sur notre siège. Il s’avère plus puissant que Beerus, dieu de la destruction, mais toujours bien moins fort qu’un ange (Whis).

On ne voit vraiment pas le temps passer, mais je regrette seulement une impression de « mode automatique » concernant ce combat final. Il manque clairement un événement dramatique. Le combat n’a malheureusement pas d’autre enjeu que de savoir qui est le plus fort…

Vegeta qui se fait (encore) rouster la gueule…

 

Un Genkidama de « fan service »

 

Comme d’habitude, le ton du film reste très léger et permet d’inclure bon nombre de clins d’œil aux précédents opus, pour le bonheur des fans.

En effet, on ne peut s’empêcher de sourire face à un Vegeta prétextant se moquer du sort de la Terre, et qu’il n’agit que pour sauver SA Bulma… ainsi qu’en le voyant rechigner à effectuer la fameuse danse ridicule de la fusion (en référence également à la première fusion effectuée contre Janenba). Sans en dire plus, on notera aussi les deux vœux ridicules de Bulma et même Freezer (ce qui me pose un peu plus problème le concernant…), quant à leur volonté de réunir les Dragon Ball.

Certains critiqueront ce côté trop “fan service”, mais même s’il est vrai que cela pêche côté originalité et qu’il s’agit d’une solution de facilité : soyons honnêtes… On aime quand même bien ça, surtout quand c’est bien fait !

Lire aussi :  Une adaptation en film live-action de Streets of Rage est en préparation

 

Mon petit doigt me dit qu’une planète bien exploser…

 

J’y retourne le 13 mars !

 

Goku sait qu’il existe des êtres plus forts que lui, dans les différents univers (n’est-ce pas Jiren ?) et il est donc encore loin d’être arrivé au bout de sa quête de puissance. Surtout après avoir fait la connaissance de Broly.

Par ailleurs, il va bien falloir continuer à défendre la Terre, car Freezer, 40 ans après avoir pris les commandes de la planète Vegeta, n’en a toujours pas fini avec les Sayiens. Le voilà ressuscité pour de bon et en mission pour reformer une armée monstrueuse, comme à la grande époque de son cher père… Avec ce film, Akira Toriyama a donc réussi à faire le lien entre les origines de la saga et sa version actuelle. En attendant le prochain épisode… avec encore plus d’impatience !

 

A quand les prochaines manigances de Freezer ?!

À bientôt sur Sitegeek.fr,

Alex

 

Bande-annonce

 

https://www.youtube.com/watch?v=tY7qf9Cd21g

TAGGED:brolycritiquedragon ballfilm
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParAlex Geekette
Follow:
Une Geekette qui aime partager ses aventures ! Passionnée par le Japon, le monde vidéo-ludique et la culture geek de manière générale. Car oui le mot Geek peut sortir de la bouche d'une fille, et un peu de Girl Power, ça ne fait pas de mal !
Article précédent la grande aventure lego 2 Test | La Grande Aventure Lego 2 – PS4 – Tout est super génial ?
Article suivant les animaux fantastiques 2 Critique | Les animaux fantastiques 2 – Blu-ray – Au suivant…
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Test Motorola Edge 70 : Le retour en force de la marque au StarTAC !
Comment créer une bibliothèque Kindle pour enfant : Guide et astuces
Mobilité & Smartphones
Le visuel officiel de Fallout 4 Anniversary Edition
Test de Fallout 4 Anniversary Edition sur Switch 2
Meilleurs Jeux Coop Steam Enfant : Le Top pour jouer ensemble sur canapé
Jeux Vidéo

Derniers commentaires

  • Radd dans Monopoly GO : 5 erreurs de débutant à éviter pour ne pas finir ruiné
  • Johnny Ofthedead dans Nintendo Switch 2 : Vers une panne d’innovation majeure ?
  • Darylll dans EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
  • Space Waves dans Comment sécuriser son Wi-Fi : Réseau invité et Domotique (Guide)
  • 여성알바 dans Comment sécuriser son Wi-Fi : Réseau invité et Domotique (Guide)

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
  • Sitegeek.fr : Actus, Tests et Bons Plans Geek et High-Tech
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?