La question que tout le monde s’est déjà posée est comment pirater un compte Instagram facilement ? La réponse n’est pas aussi simple que ça. En effet, l’équipe de sécurité de Instagram/Facebook a mis au point plusieurs barrages, empêchant les utilisateurs malveillants d’avoir accès au compte d’un autre. Cependant, il est possible de contourner ces barrières en suivant les astuces sélectionnées pour vous. Découvrez comment un hacker pourrait pirater votre compte Instagram.

Attention, cette application est destinée à un usage légal uniquement, les informations suivantes sont uniquement fournies à titre informatif.
  

Utiliser un logiciel spécialisé

La méthode la plus efficace reste sans doute l’utilisation d’un logiciel spécialisé. Il en existe un certain nombre, comme par exemple mSpy, dont les tests sont facilement trouvables en ligne. La personne doit avoir accès à votre téléphone pour installer le logiciel en question.  Si vous vous êtes connectés sur une machine qui n’est pas la votre, la personne peut utiliser l’application PASS FINDER qui permet de retrouver les mots de passe Facebook enregistrés dans une machine. Vous pouvez la télécharger depuis son site Internet officiel : https://www.passwordrevelator.net/fr/passdecryptor

Le point sur l’aspect légal du piratage

S’introduire délibérément dans la vie privée d’une personne n’est pas légal. En effet, dans un souci de protection des données, les applications sont très attentives pour garantir le plus de sécurité aux utilisateurs. Dans les faits, il est interdit de pirater un compte Instagram, mais il est possible d’y avoir accès et d’avoir un droit de regard dans certains cas précis. Si vous êtes un parent ou un tuteur légal par exemple, vous avez la possibilité de gérer les réseaux sociaux de la personne sous votre responsabilité : l’accès à Instagram ne peut pas vous être refusé. Il en va de même pour les personnes sous tutelle ou sous curatelle, soumises aux mêmes règles. Dans la plupart des autres cas, cette mesure d’intrusion est totalement interdite et punie par la loi. Les sanctions encourues peuvent ainsi être de simples amendes, mais, dans certains cas, des peines de prison sont prononcées. Par ailleurs, vous devez bénéficier du consentement de la personne en amont, avant de pouvoir vous introduire dans sa vie privée.

Le moyen d’avoir accès à Instagram à distance

Pour avoir accès à un compte Instagram à distance, il n’y a rien de plus simple, il suffit simplement de connaître le nom d’utilisateur et le mot de passe de la personne. En général, le premier élément peut facilement être retrouvé avec un autre compte, il ne lui reste plus qu’à déterminer le code secret. Pour cela, il est intéressant de mettre en place un Keylogger, comme mSpy, afin de pouvoir regarder tout ce qui est écrit sur l’écran de la personne. En effet, ce logiciel enregistre toutes les touches qui ont été tapées sur l’écran et permet même d’enregistrer les mots de passe associés aux différents comptes sur les réseaux sociaux, y compris Instagram.

mSpy – Test logiciel d’espionnage smartphone iPhone 2022

Il existe aussi d’autres logiciels espions, qui pourront permettre de réussir une infiltration sur le compte Instagram d’un profil. En effet, il est possible d’avoir un accès plus large aux réseaux sociaux d’une personne, en mettant en place des applications de traçage qui permettent de donner du contrôle à une autre personne. Aujourd’hui, il est possible de limiter l’accès à Instagram à distance, de bloquer des comptes louches ou encore de restreindre l’utilisation de l’application sur certaines plages horaires. Le meilleur moyen de pouvoir facilement accéder à un compte Instagram reste donc la possibilité d’utiliser le téléphone de la personne sans restrictions. Dans ce cas, il ne sera demandé aucun code ou conformation pour se connecter sur un profil. Cette fonctionnalité peut être appréhendée par le mode live de certaines applications, qui permettent de visualiser en temps et en heures l’activité, ainsi que l’utilisation du smartphone. Ainsi, il pourra relever les mots de passe des différents comptes de la personne, afin de pouvoir les réutiliser par la suite.

La réponse du groupe Méta face aux piratages

La sécurité et la protection des données restent une priorité importante pour le groupe. En effet, malgré le fait qu’il soit facile de contourner certaines mesures de sécurité, hacker un compte Instagram directement est plus difficile qu’il n’y paraît. La possibilité pour vous d’utiliser des logiciels plus avancés, afin de pirater un mot de passe pour un compte Instagram, est aujourd’hui devenue de plus en plus limitée. Avec les questions de sécurité qui sont posées à la connexion du compte et les relances d’Instagram pour changer votre mot de passe à certaines périodes de l’année, les hackers n’ont qu’à bien se tenir. Plus encore, le logiciel d’intelligence artificielle d’Instagram est bien travaillé, puisqu’il détecte n’importe quelle activité louche sur le compte et avertit directement le propriétaire par mail.

Le meilleur moyen reste donc de réussir à trouver le mot de passe de la personne et de se connecter sur un autre téléphone. Attention cependant à ne pas accéder au compte aux mêmes heures, puisqu’il est impossible pour un même utilisateur d’être en ligne avec le même compte en même temps !

Vous l’aurez compris, il est possible d’avoir accès à un compte Instagram mais très difficilement. Si vous ne laissez personne installer de logiciel sur votre téléphone et si vous avez configuré une double authentification, vous devriez être tranquille.