Les appareils iOS se caractérisent en général par leur haute sécurité. Ils sont en effet appréciés des utilisateurs pour leurs nombreuses fonctionnalités strictes qui les protègent des fraudes. Cependant, un iPhone est-il vraiment intouchable ? Certains évènements récents remettent effectivement en cause cette vérité. Alors, comment pirater un iPhone en 2021 ?

Les iPhones et la sécurité

Depuis l’arrivée du système d’exploitation iOS sur le marché, ce dernier s’est fait connaître pour offrir à ses utilisateurs une protection efficace contre les malwares et autres intrusions. En effet, garder votre iPhone à jour est le meilleur des moyens pour vous prévenir d’intentions malveillantes. La sécurité des données de ses utilisateurs reste une priorité pour le groupe Apple, qui cherche toujours à améliorer ses services.

Pirater le code d’accès d’un iPhone

Apple a mis en place des mesures de sécurité spécifiques pour assurer aux utilisateurs une non-violation de leurs informations. La première est un système d’accès au téléphone presque infranchissable et la seconde, une désactivation d’accès à l’appareil lors de l’entrée de divers mots de passe erronés.

Pour parer cela, il existe plusieurs possibilités. Tout d’abord, un programme de piratage peut être utilisé pour accéder sans difficulté à un iPhone verrouillé. Certains logiciels comme 4uKey ou Unlocker iPhone vous aident à effacer aisément un code d’accès ou un identifiant et ainsi entrer sans problème dans le téléphone. Il vous suffit de les télécharger et de suivre les instructions.

Les outils iTunes ou iCloud sont également d’excellente options pour récupérer des codes perdus ou contourner une demande d’accès. En ce qui concerne iTunes, il vous suffit d’entrer votre iPhone en mode récupération puis de le restaurer en exécutant la dernière version du logiciel iTunes sur un ordinateur. Pour déverrouiller un iPhone en utilisant iCloud, il est par contre nécessaire de posséder les identifiants du compte Apple et d’activer l’option Localiser mon iPhone. Ainsi, directement dans iCloud, sélectionnez l’option « Trouver l’iPhone », puis « Effacer l’iPhone ». Les identifiants de l’appareil seront alors réinitialisés.

Pirater un iPhone à l’aide d’un logiciel espion

Certains logiciels, comme ceux de surveillance ou dits espions, peuvent être utilisés par des pirates pour accéder à votre appareil et surveiller vos activités sur votre téléphone. Ces derniers permettent d’accéder à la position du téléphone, d’accéder aux messages entrants ou sortants ou encore d’afficher les images enregistrées sur l’appareil. Cependant, à l’inverse des appareils Android, Apple rend l’utilisation de tels programmes plus difficiles, mais toujours possibles.

Tout d’abord, pour installer un logiciel espion sur un appareil iPhone, ce dernier doit être jailbreaker. Cela consiste à télécharger un firmware sur l’appareil qui offrira alors une plus grande marge de manœuvre pour utiliser des logiciels non autorisés par Apple. Ceci annule cependant la garantie de l’appareil. Il est important de prendre cela en compte, par exemple si vous désirez surveiller le téléphone de votre enfant en tant que parent. Certains logiciels sont possiblement utilisables sans Jailbreaker, cependant, il faut avoir accès aux identifiants Apple de l’appareil cible.

La dernière faille de sécurité de l’iPhone

Dernièrement, une faille de sécurité du système iOS a beaucoup fait parler d’elle. Cette dernière permettrait en effet à un pirate d’accéder à un iPhone à distance et d’en prendre le contrôle. Ceci est possible à cause d’une brèche au niveau du système de sécurité. Pour la contrer, Apple recommande à ses utilisateurs de télécharger la dernière mise à jour iOS 15.0.2.

Des failles peuvent ainsi encore sortir au grand jour. C’est pourquoi il est essentiel de protéger au mieux son appareil. Mais comment mettre à l’abri son iPhone ? Certaines astuces peuvent vous aider à éviter les piratages. Tout d’abord, il est important de toujours installer les dernières mises à jour mises à disposition. Apple met en effet constamment à jour ses systèmes suivant les différentes failles qui sortent au grand jour. Vous évitez ainsi la plupart des problèmes de sécurité possibles. En plus de cela, il est bien entendu hautement recommandé d’installer un code d’accès sur votre iPhone. Ceci vous permet d’empêcher l’accès de votre appareil à des visiteurs indésirables. Pour finir, il est recommandé d’éviter d’installer des applications ou logiciels douteux. Vous évitez alors l’entrée d’un grand nombre de programmes frauduleux.