La manière traditionnelle d’espionner un téléphone Android consiste à installer une application de surveillance sur le téléphone cible. Cependant, il n’est pas facile d’accéder au téléphone de quelqu’un. En outre, il y a toujours une chance pour que la personne cible vous surprenne en flagrant délit d’installation de l’application.

De plus, celle-ci peut découvrir l’application sur son téléphone et vous à partir des détails du compte. Par conséquent, la plupart des gens recherchent des moyens d’espionner le téléphone de quelqu’un sans installer aucune application.

Est-il possible d’espionner un téléphone portable sans installer de logiciel ?

La réponse est oui. Cependant, si nous parlons d’espionner à distance un smartphone ou une tablette Android sans installer aucune application, vous devez connaître les informations d’identification du compte Google de la personne cible. Si vous souhaitez espionner un iPhone ou un iPad, vous devrez connaître les informations d’identification iCloud de la personne cible.

Si vous ne pouvez pas obtenir directement les informations d’identification de la personne cible, il existe un autre moyen de les avoir. Le processus est appelé hameçonnage, par lequel vous créez un piège, dans lequel la personne cible tombe et donne les informations d’identification sans le savoir. Vous devez créer une page de phishing qui ressemble exactement à la page de connexion du compte Google ou iCloud.

Vous enverrez le lien de votre page de phishing à la personne cible. Le message texte doit être suffisamment convaincant pour forcer la personne ciblée à cliquer sur ce lien. Une fois qu’il l’aura fait, il saisira sûrement les informations d’identification du compte Google ou iCloud, en considérant la page de phishing comme la page authentique.

 

Comment espionner un mobile sans installer de logiciel ?

Android

Méthode 1 : Chronologie par Google

Avec Timeline by Google, vous pouvez surveiller les lieux parcourus par la personne cible. Il vous montrera sur la carte les endroits que la personne cible a visités. Pour que cette fonction se réalise, la personne cible doit avoir la connexion Internet activée et l’option de localisation activée.

  1. Ouvrez le navigateur Web et accédez à Google Maps.
  2. Connectez-vous avec les informations d’identification du compte Google de la personne cible.
  3. Accédez au menu en haut à gauche en cliquant sur l’icône à trois .
  4. Cliquez sur l’option Votre chronologie. Cela vous montrera la chronologie ainsi que les lieux visités.

Vous pouvez sélectionner n’importe quel jour particulier pour vérifier où se trouvait la personne cible.

Méthode 2 : Gestionnaire d’appareils Android

Avec Android Device Manager, vous pouvez suivre l’emplacement du téléphone cible, le faire sonner pour le trouver, verrouiller le téléphone à distance et effacer les données du téléphone cible. Du point de vue de l’espionnage, seul le suivi de l’emplacement récent du téléphone cible est utile. Le reste est plutôt destiné à un usage personnel ou pour causer une nuisance.

  1. Ouvrez le navigateur Web et visitez Google.com/android/devicemanager.
  2. Connectez-vous avec les informations d’identification du compte Google de la personne cible.
  3. Sur l’écran, vous verrez le nom de l’appareil cible ainsi que son emplacement récent.

Vous pouvez également voir les options pour lire le son, sécuriser l’appareil et effacer ses données.

Ces deux fonctionnalités vous permettent d’espionner la personne cible uniquement dans une capacité limitée. Obtenir les informations d’identification du compte Google peut être plus difficile que d’installer une application sur le téléphone cible.

De plus, lorsque vous vous connectez avec les informations d’identification du compte Google de la personne cible, il peut recevoir une notification indiquant que son compte a été connecté à partir d’un nouvel emplacement. Par conséquent, il est conseillé d’utiliser une application d’espionnage, pour surveiller toutes les activités de la personne cible.

iOS

Avec le service iCloud, vous pouvez accéder à tous les fichiers et données que la personne cible a sauvegardé sur son compte iCloud. Cependant, vous devez disposer de l’identifiant Apple et du mot de passe de la personne cible.

  1. Ouvrez votre navigateur Web et visitez www.icloud.com.
  2. Connectez-vous avec l’identifiant Apple et le mot de passe de la personne cible.

Vous pouvez consulter les e-mails, les contacts, le calendrier, les notes, les rappels, l’emplacement et diverses autres données.