Dans cet article, nous allons voir les différentes possibilités relatives au fait d’espionner à distance un smartphone ou même de pirater un téléphone portable. Le but étant de comprendre ce qu’il est possible de faire pour s’en protéger. Avant d’aller plus loin, je voulais vous signaler qu’il existe des logiciels spécifiques pour l’espionnage de téléphone comme les logiciels mSpy ou Eyezy

Mise en garde sur l’espionnage iPhone en 2022

L’article ci-dessous est à titre informatif, je n’encourage pas l’espionnage et je ne vous donnerais aucune assistance pour vous aider à espionner vos proches. Cela ne règlera quasi jamais vos problèmes et vous en apportera probablement même des nouveaux. De plus, cela peut être totalement interdit de violer les données privées d’une personne dans la législation de votre pays.

Les récentes mises à jour d’Apple concernant la sécurité ne permettent plus d’espionner un iPhone à travers iCloud comme c’était expliqué initialement et c’est une très bonne chose.

À titre informatif, voici un extrait de la législation concernant l’espionnage : « Le code pénal (article 226-1) punit d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende le fait de porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui. Ces mêmes peines sont applicables à l’interception des télécommunications ou à l’installation d’appareils conçus à cette fin (article 226-15). »

Si vous pensez être victime d’espionnage, vous pouvez consulter l’article : comment savoir si mon téléphone est sur écoute en 2022

Attention à bien faire attention à ce que vous faites au regard de la législation dans votre pays

Attention à bien faire attention à ce que vous faites au regard de la législation dans votre pays

Comment peut on espionner votre téléphone portable à distance sans installer de logiciel ?

  • Gestionnaire de périphérique chez Android
  • Localiser mes amis chez iPhone
  • Google Maps
  • iCloud (ne fonctionne plus)
  • tracking GPS

Toutes ces solutions permettent à la personne qui connait les identifiants correspondants, d’avoir accès à un tas de données personnelles vous concernant. Cela peut aller de vos déplacements, vos habitudes sur Google Map et jusqu’il y a peu iCloud permettait de consulter les messages, emails et un tas de contenu de votre téléphone portable. C’est pourquoi, il est impératif d’utiliser un mot de passe très fort et très unique pour l’ensemble de vos services importants.

Par contre, ces solutions sont heureusement limitées, si un personne veut vraiment espionner vos photos, vos comptes de chat et le contenu de votre téléphone, elle doit impérativement passer par l’installation d’un logiciel comme mSpy qui est un espèce de mouchard qui va communiquer vos informations personnelles à celui qui l’a installé.

Si votre téléphone est lent, agit bizarre, chauffe de trop, vous avez peut être ce type de logiciel installé dessus

Pour aller plus loin vous pouvez consulter nos autres articles de la catégorie espionnage :

Et vous, vous avez déjà utilisé l’une ou l’autre option?

Au plaisir sur Sitegeek.

Gwen