Le SMS (Short Message Service) a été inventé en 1992 et connaît un grand succès depuis 2000. C’est aujourd’hui un de nos outils de communication favoris. Dans ces petits messages, les utilisateurs échangent des informations personnelles ou professionnelles, mais souvent essentielles. Incertitudes sur la fidélité de la personne qui partage votre vie ? Craintes sur les fréquentations ou les activités de vos enfants ? Doutes sur la loyauté de vos salariés ? Peurs au sujet d’une escroquerie qui pourrait toucher un de vos proches ? Les raisons sont nombreuses pour vouloir recevoir sur votre propre téléphone des messages d’un autre.

Heureusement pour vous, sachez qu’il n’existe pas une seule, mais bien plusieurs méthodes efficaces pour recevoir sur votre téléphone les messages destinés à une autre personne. Logiciel, application ou méthodes classiques, voici un aperçu des techniques les plus intéressantes et gratuites en 2021.

Les méthodes classiques

Nous les connaissons tous et nous avons certainement voulu y recourir plus d’une fois. Elles sont entièrement gratuites, oui, mais non pas sans risques. Pour recevoir les SMS d’un autre sur votre smartphone, rien de plus facile et rapide que de tout simplement vous emparer de celui-ci. Facile vous avez dit ? Oui, peut être pas si simple, mais il s’agit surtout de trouver le bon moment, autrement dit, lorsque votre cible est distraite, occupée ou absente. Attendez que la personne que vous espionnez soit sous la douche, aux toilettes ou à l’extérieur et parcourez le plus rapidement possible sa liste de messages. Vous avez également la possibilité de lui demander son téléphone pour passer un coup de fil et de vous éloigner un peu afin d’avoir le temps de faire votre affaire. Dernière option, la plus risquée aussi, lire les messages de la personne ciblée lorsqu’elle dort. Rapidité et discrétion seront alors de mise.

Bien qu’il n’existe pas vraiment de méthode 100 % fiable pour consulter les SMS d’un autre, celles que nous venons de citer sont sans aucun doute les plus risquées. Tout d’abord parce que vous disposerez de peu de temps et que dans la précipitation, vous pouvez commettre une erreur et vous faire « griller ». Ensuite, parce que vous pourrez uniquement consulter les messages disponibles et pas les prochains ni ceux qui auront déjà été supprimés.

Le transfert de SMS

Cette méthode entièrement gratuite et relativement sûre consiste à transférer les SMS d’un autre mobile sur votre propre smartphone iPhone ou Android. Lorsqu’elle n’est pas employée comme méthode d’espionnage, elle est plus communément utilisée par les sociétés lorsqu’un de ses employés s’absente pour vacances ou maladie. À mi-chemin entre les méthodes classiques très risquées et le logiciel espion très simple à utiliser que nous vous présentons ensuite, le transfert de messages texte demande tout de même d’accaparer le téléphone de votre cible durant quelques minutes. En effet, le transfert fonctionne via Google Voice. Il faudra donc dans un premier temps installer l’application sur le téléphone en question puis se rendre dans les « Paramètres de message » pour associer votre numéro de mobile et choisir les options de transfert. Vous pourrez désormais recevoir les messages qui ne vous sont pas destinés directement sur votre smartphone. En revanche, certains iPhones n’utilisent pas Google Voice, dans ce cas, rendez-vous sur « Paramètres » et choisir « Messages » pour arriver dans « Envoyer et recevoir » et sélectionner « Transfert de message » pour associer votre numéro.

Mspy, le logiciel espion le plus efficace

C’est la solution idéale pour accéder aux SMS destinés à un autre mobile. Impossible de vous faire prendre, l’avantage premier de ce véritable logiciel espion est de recevoir les messages et toutes autres informations personnelles du portable de la personne que vous surveillez. Ce qui fait son succès ? Sa facilité d’utilisation, son téléchargement rapide et sa configuration en quelques étapes simples. Une fois que vous disposez de l’application sur votre smartphone, vous pouvez recevoir tous les SMS reçus, supprimés et envoyés de votre cible. Mais ce n’est pas tout. Vous pourrez également avoir accès aux messageries de réseaux sociaux tels que WhatsApp, Facebook ou Instagram. Enfin, tel un véritable espion, vous avez la possibilité de géolocaliser la personne traquée et de consulter son historique de navigation. Vous disposez de 7 jours gratuits (suffisamment pour capter un grand nombre d’informations) pour essayer les différentes fonctionnalités et choisir ensuite le forfait qui vous convient le mieux.