Que l’on soit un parent souhaitant connaître les sites que nos enfants consultent, un conjoint inquiet désireux d’avoir un accès au téléphone de notre partenaire ou enfin un chef d’entreprise concerné par les activités de certains employés, on peut être tenté d’utiliser un logiciel espion. Nous vous présentons ici Spyfer, une application de surveillance gratuite qui permet en même temps de surveiller ce que font vos enfants, votre conjoint ainsi que vos employés sur leurs smartphones.

Spyfer est compatible avec les téléphones Android ainsi que les iPhone et vous offre la possibilité de connaître les faits et gestes de vos proches à chaque moment de la journée. Son interface est facile à manipuler et permet de consulter les mobiles cibles à partir du vôtre. Voyons les nombreuses fonctionnalités que cette application peut offrir et pourquoi l’utiliser.

Idéal pour le contrôle parental

Espionner, ce n’est pas forcément la chose la plus morale. Cela dit, dans un monde très connecté, il peut paraître normal de savoir, en tant que parent, à quoi sont confrontés les enfants sur le net ou avec qui ils peuvent échanger sur les réseaux sociaux.

Le nombre d’enfants qui savent déjà utiliser un smartphone ne cesse en effet d’augmenter. Ils commencent avec les téléphones de leurs parents, puis obtiennent très tôt leurs propres téléphones. Ces derniers sont nécessaires pour communiquer avec nos enfants, mais exposent ces derniers à plusieurs dangers : sites malveillants ou pornographiques, piratage de compte, harcèlement, etc. Des risques dont les enfants ne sont pas forcément conscients. C’est donc aux parents de prendre la main pour anticiper tous risques potentiels.

Localisation GPS

Cette application permet tout d’abord de connaître l’emplacement exact du smartphone sur lequel elle est installée. Cette fonctionnalité s’avère très pratique pour savoir si les enfants respectent leurs trajets quotidiens. Spyfer vous fera de plus enregistrer des zones de sécurité et de danger : vous saurez ainsi quels lieux vos enfants ont l’habitude de fréquenter et recevrez une alerte dès qu’ils se déplaceront en zone interdite. Cette fonctionnalité est extrêmement sécurisante pour un parent inquiet.

Accès aux réseaux sociaux

Connaître l’identité des fréquentations de vos enfants sur les réseaux sociaux est primordial pour s’assurer de leur sûreté en ligne, c’est pourquoi Spyfer offre un accès total à tous les réseaux disponibles (notamment Facebook, Instagram et Twitter), que nos enfants utilisent de plus en plus tôt de nos jours.

L’application vous permettra même de bloquer certains contacts louches qui tenteraient de rentrer en contact avec vos enfants sur Messenger. La messagerie de FB est sans aucun doute l’application la plus répandue pour communiquer en textos et pour lancer des appels téléphoniques. Avec Spyfer, surveiller les comptes Messenger de vos enfants semble simple et bloquer tous les contacts malveillants peut se faire d’un simple clic.

Spyfer vous permet également d’avoir accès au réseau social Instagram : vous gagnez un accès total aux publications, commentaires, abonnements et aux messages privés émanant des autres comptes.

Observation des appels et messages

Avec cette fonctionnalité, deviennent consultables depuis votre tableau de bord tous les appels et messages envoyés ou reçus par le téléphone cible. Connaître l’identité des fréquentations de vos enfants est primordial pour s’assurer de leur sûreté et ce n’est pas faisable avec une application de contrôle parental classique.

Installation de Spyfer

L’installation de l’application est réellement simple. Après l’avoir téléchargée sur le site officiel, il ne vous restera qu’à suivre ces étapes :

  • Déverrouillez le téléphone cible. C’est une étape nécessaire, il faudra donc connaître le code du smartphone, ce qui devrait être simple si vous avez offert le téléphone à votre enfant par exemple.
  • Débridez l’appareil mobile : il est important de débrider le téléphone cible avec un rooter dans le cas d’un téléphone Android ou un jailbreaker pour un iPhone.
  • Installez Spyfer.
  • Connectez-vous à votre compte : votre espace personnel contient vos informations de connexion, soit un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous connecter à Spyfer depuis n’importe quel autre appareil mobile ou un ordinateur.
  • Configurez les options d’espionnage : configurez les différentes options d’espionnage que vous souhaitez appliquer au téléphone surveillé.

En conclusion, nous vous rappelons qu’espionner un tiers via ce type d’application est illégal en France et reste passible de sanctions pénales (article 226-15 du Code pénal). C’est pourquoi nous vous recommandons de l’utiliser avec l’accord de la personne surveillée. Son utilisation peut ainsi être justifiée pour protéger vos enfants.