Accueil > Films et séries de geek > Critique | Batman vs Superman – L’aube de la justice

Critique | Batman vs Superman – L’aube de la justice

Si l’on aime les super héros, on peut dire qu’on est servis ces dernières années. Un peu trop diront certains avec des films et séries inondant nos écrans en permanence. Dernier en date, la rencontre de 2 des héros de mon enfance, Batman VS Superman – L’aube de la justice. Une mise en bouche qui nous annonce d’autres films tout en nous laissant un peu sur notre faim.

Batman vs Superman – L’aube de la justice – Synopsis

 « Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon… » Voilà pour le pitch. Nous avons donc droit à l’affrontement entre Batman et Superman, nous annonçant la couleur pour la suite et l’arrivée de la ligue des justiciers.

 

Une opposition de style qu'on aime voir
Une opposition de style qu’on aime voir

Mon avis sur le film

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal au début du film, peut-être parce qu’il s’agissait de l’ultimate edition qui bénéficie de 30 minutes de plus. Je n’arrivais pas à me mettre dedans, trouvant la mise en place des personnages fort longue et certaines scènes un peu inutiles. Une fois cette bonne heure passée, je dois dire que la recette m’a bien plu. Ce Batman vs Superman – l’aube de la justice est servi par un casting immense et chaque acteur campe très bien son rôle. J’ai particulièrement apprécié le trio de super-héros tout à fait crédibles. Sans oublier Jeremy Irons dans le rôle d’Alfred. J’adore cet acteur et cela fait du bien de le revoir.

Batman vs Superman - Un trio de choc
Batman vs Superman – Un trio de choc

J’aime le côté un peu sombre que prend DC pour aborder l’histoire des personnages et une fois l’affrontement lancé, ça commence à péter dans tous les sens. Le tout est servi par des effets spéciaux magnifiques, surtout lors des scènes de combat. La scène finale est un superbe exemple mais je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir. On comprend clairement que suite il y aura et que tout ceci n’était qu’une petite mise en route pour bien d’autres films qui vont suivre.

Les caractéristiques du Blu-Ray

Audio : Anglais, Français
Image : 1080p HD / 16×9
Sous-titres : Français, Anglais

Durée : 151 minutes version cinéma, 181 minutes version longue

Bonus :

  • Uniting the World?s Finest
  • Gods and Men: A Meeting of Giants
  • The Warrior, The Myth, The Wonder
  • Accelerating Design: The New Batmobile
  • Superman: Complexity & Truth
  • Batman: Austerity & Rage
  • Wonder Woman: Grace & Power
  • Batcave: Legacy of the Lair
  • The Might and the Power of a Punch
  • The Empire of Luthor
  • Save the Bats

Éditeur : Warner Bros.

Mon avis sur le Blu-Ray

Pour moi le Blu-Ray peut être essentiel sur 2 choses ; l’apport d’une bande sonore compatible avec les home cinéma en tous genres (5.1 DTS…) ou alors des bonus qui en valent la peine. Pour la première cité, on a une bande son en Dolby Atmos, la crème de la crème donc à l’heure actuelle avec ce qu’on appelle le son 3D. Je ne suis pas équipé pour en profiter, surtout dans un appartement mais cela deviendra à n’en pas douter la référence.

Plongez derriere les costumes afin de mieux comprendre les personnages et leurs origines
Plongez derriere les costumes afin de mieux comprendre les personnages et leurs origines

Concernant les bonus, j’ai été pour une fois très agréablement surpris. Plus de 2 heures de bonus et pas simplement des bandes annonces. Certains bonus ont une réelle plus-value qui nous permettent de mieux comprendre le futur des films DC (Uniting the World’s finest), voir l’évolution du personnage de Wonder Woman dans le temps et au cours de l’histoire de la société (The Warrior, The Myth, The Wonder) ou encore de voir les technologies et casse-têtes derrière la nouvelle Batmobile. Il existe encore de nombreux bonus permettant de découvrir les personnages plus en détails et j’en passe.

Nous avons donc ici une version Blu-Ray vraiment sympa qui amène un vrai plus. Entre la version longue du film (+30 minutes) et les différents bonus, vous ne serez pas déçu de vous l’être procurée.

Le trailer officiel de Batman vs Superman – L’aube de la justice:

Pour plus d’informations, visitez le site officiel du film.

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce film et à très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Equalizer 2

Critique | Equalizer 2 – Du recyclage classique pour Denzel

Critique | Equalizer 2 reprend la nouvelle formule du film d'action intimiste et brutal mais comme toute bonne suite, se disperse quelque peu.

Fallout

Critique | Mission Impossible : Fallout – Incontestable blockbuster de l’été

Critique | 22 ans après son lancement, la série Mission Impossible se porte toujours merveilleusement bien avec cet épisode Fallout.

3 commentaires

  1. De mon point de vue, ça sent la daube à plein nez ce film

  2. lien pour regarder film en direct streaming

    http://goo.gl/SpEQVy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.