Accueil > Films et séries de geek > Critique | Daredevil – Une Saison 2 explosive !

Critique | Daredevil – Une Saison 2 explosive !

Il y a quelque temps Arnaud vous faisait part de ses premières impressions par rapport à la saison 1 de Daredevil. Cette fois, je prends le relais pour vous donner mon point de vue sur la saison 2, disponible depuis mars 2016 sur Netflix.

Je vais essayer de ne pas vous spoiler, même si ça me démange… Nous voilà replongés à Hell’s Kitchen où l’on retrouve Matt Murdock avocat le jour, Daredevil à la nuit tombée. Toujours accompagné de son meilleur ami Foggy Nelson et de leur secrétaire Karen Page, ils tentent de faire fonctionner, tant bien que mal, leur cabinet d’avocats. Lors de cette saison de nouveaux personnages vont faire leur apparition et ne laisseront personne de marbre…

Elektra et Punisher viennent renforcer le cast.
Elektra et Punisher viennent renforcer le cast.

UN  SCÉNARIO SOMBRE ET ENDIABLÉ

Cette saison 2 est sans conteste, pour moi, meilleure que la précédente. Le scénario, l’atmosphère, les couleurs, tout y est sombre. Quelque part c’est une manière de faire passer à travers l’écran une certaine ambiance, propre à cette série.  Les différents personnages vont évoluer et on va en découvrir un peu plus sur l’histoire de Daredevil. Leurs aventures se multiplient et se compliquent dans chaque épisode. Tout cela nous amène notamment différents combats délirants et tellement réalistes que j’ai voulu essayer de reproduire certaines figures sur mon lit mais franchement, c’est déjà moins la classe…

daredevil-season-2-poster-e1452174677649-643x400

Il y a toujours un rebondissement, un certain mystère et du suspense, qui à la fin me donne toujours envie de voir la suite… Pour info, j’ai vu la saison en 2 jours, mais je suis sûr que parmi vous certains ont du battre mon record (lol). Malgré cet aspect sombre de l’histoire, on retrouve une pointe d’humour avec des dialogues qui font sourire. Je pense qu’il faut avoir vu la saison 1 pour connaitre un minimum les différents personnages et pour ne pas être perdu…

Attention pour la 2ème partie risque de Spoil, fermez les yeux ou soyez vous aussi un super héros et prenez le risque de découvrir certaines choses.

 

DES NOUVEAUX PERSONNAGES FRACASSANTS

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux personnages avec leur histoire et leur passé. Attention, je vais annoncer les 2 nouveaux protagonistes qui seront au centre de l’histoire et qui auront un rôle majeur tout au long de celle-ci. Tout d’abord un certain Franck Castle incarné par Jon Bernthal, qui par la suite va devenir The Punisher. Il va littéralement « exploser » la série. Face à son jeu d’acteur qui passe par toutes les émotions ainsi que ses différents coups de folie,  je ne peux que succomber… Donc gros coup de cœur pour ce personnage que je connaissais qu’à travers les comics. Personnellement, j’adore les personnages avec une histoire, un caractère complexe, donc là je suis servie. Mais je ne vous en dis pas plus par rapport à son histoire et ce qu’il va vivre.

Place aux filles, EleKtra Natchios, ex petite amie, légèrement ennemie de Daredevil fait son apparition. Incarnée par une actrice française Elodie Yung  (ils auraient pu me choisir lol), elle apporte de la grâce à son personnage, de l’humour et montre une femme pugnace, prête à tout pour récupérer sa fortune personnel et aider Murdock. Grâce à Elektra on découvre une facette encore cachée de Matt Murdock… Une sorte de tension sexuelle règne toujours entre eux, il y a même une alchimie explicable… vous le découvrirez dans l’épisode 5…

1200

CONCLUSION

Comme vous avez pu le constater, j’ai adoré cette saison 2 de A à Z, remplie de rebondissement et de nouveaux personnages hauts en couleur.

Plonger dans un tel univers me fait oublier tout le reste, n’est-ce pas le but d’une bonne série?

Rendez-vous courant 2017, pour la Saison 3 qui je pense saura nous surprendre

Alors faites-vous arrêter pour cause de maladie imaginaire (Sur l’ordre du Docteur Anais!) ou prenez des vacances et plongez-vous dans cet univers, si ce n’est pas déjà fait bien sûr…

A bientôt

Anais

A propos Anais Vallance

Un soupçon de folie & d'imagination Fan de comics ( je dois en avoir plus de 100) J'adore particulièrement le Joker, Harley Quinn, le pingouin et l'univers Disney. Prête à dépenser une petite fortune dans les Funkos Pop Geek dans l'âme, préfère la PS4 et la 3DS et raffole de la Junk Food.

Voir aussi

Ready Player One

Critique | Ready Player One – Quand Spielberg titille l’enfant en toi

Critique | On ne pensait plus Steven Spielberg capable de vendre du rêve comme il le faisait aux gosses des années 80. On avait tort, la preuve avec Ready Player One, un film plus touchant qu'il n'y paraît.

Tomb Raider

Critique | Tomb Raider – Avec ou sans poitrine, une adaptation divertissante

Critique | Plutôt que de perdre son temps à parler des seins d'Alicia Vikander, on pourrait s'intéresser au fond du film. Et pour le coup, Tomb Raider reste une adaptation divertissante. Sans plus.

Un commentaire

  1. Agnes Lebrun

    tu plaisantes? Elle est chiante à mourir cette saison 2!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *