Accueil > Films et séries de geek > Le Juge – Avis sur la version blu-ray

Le Juge – Avis sur la version blu-ray

Les infos du film

Réalisé par David Dobkin

Casting : Robert Downey Jr., Robert Duvall, Billy Bob Thornton, Vincent D’Onofrio, Jeremy Strong, Vera Farmiga, Dax Shepard, Leighton Meester…

Fils de magistrat, Hank Palmer (Robert Downey Jr.), grand avocat, revient dans la petite ville de son enfance, où son père (Robert Duvall), qu’il n’a pas revu depuis longtemps, est soupçonné de meurtre. Il décide alors de mener l’enquête pour découvrir la vérité et, chemin faisant, renoue avec ses frères Glen (Vincent D’Onofrio) et Dale (Jeremy Strong) avec qui il avait pris ses distances…

Les caractéristiques du blu-ray


Audio : DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Italien, Allemand, Espagnol.
Image : 1080p HD / 16×9 / 2.4:1.
Sous-titres : Français, Néerlandais, Espagnol, Portugais, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Suédois.
Durée : 141 minutes.

Bonus :

  • Commentaires audios de David Dobkin.
  • “Getting deep” avec Dax Shepard.
  • “Inside The Judge”
  • Scènes coupées

Éditeur : Warner Home Video.

Le Juge - Un tandem d'acteurs remarquables
Le Juge – Un tandem d’acteurs remarquables

Le Juge  – mon avis sur le film

Le juge a été pour moi une des plus belles surprises de 2014. Servi par un casting prodigieux, le film nous emmène dans une histoire de conflit familial comme on en connaît tous sur fond d’enquête et de thriller judiciaire. Robert Duvall (nominé aux Oscars) et Robert Downey Jr sont tous les deux brillants dans leurs interprétations respectives. Vincent D’Onofrio signe lui aussi une prestation remarquable. Malgré sa durée de 2h20, Le Juge reste prenant de la première à la dernière minute du film.

 

Le juge - Les frères Palmer
Le juge – Les frères Palmer

 

Mon avis sur le blu ray

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un blockbuster survitaminé, Warner nous offre un pressage de grande qualité avec une image HD sans faille et d’excellente facture. Au niveau du son, on regrette l’absence d’une piste HD pour la version française comme souvent. La piste en V.O. s’avère cependant solide et nous laisse profiter comme il se doit de la qualité de jeu des différents protagonistes. Les différents suppléments sont classiques et les scènes coupées méritent d’être vues au moins une fois.

Le Juge - Un avocat et un t-shirt Metallica...
Le Juge – Un avocat et un t-shirt Metallica…

Le site officiel : https://www.warnerbros.fr/articles/le-juge-blu-ray-dvd

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de ce film ou pour me conseiller d’autres films à voir…

A bientôt sur sitegeek,

Kris

A propos Kris

Pour créer un Kris, Versez une dose de jeux-vidéo, de télévision et de cinéma. Ajoutez à cela un petit penchant pour les jeux de sociétés, les sorties en boîte, la bière, les pastas, les chats et tout un tas d'autres trucs ridicules donc indispensables. Secouez bien le tout et vous obtenez un geek trentenaire heureux de pouvoir écrire sur ce qu'il aime ;) Cependant, ne vous fiez pas à ce profil, je déteste les émissions de cuisine (et de chant aussi, mais ça c'est encore un autre sujet...).

Voir aussi

Les Indestructibles 2

Critique | Les Indestructibles 2 – On change pas une famille qui gagne

Critique | Après 14 ans d'attente, Les Indestructibles 2 sort enfin. Et la famille de super héros la plus cool au monde est plus en forme que jamais !

Solo

Critique | Solo : A Star Wars Non-Story

Critique | Le Raid de Kessel, le Faucon Millenium, la rencontre avec Chewbacca, Lando Calrissian... Solo : A Star Wars Story vous dévoile enfin l'origine de tous ces mots-clés concernant Han Solo, dans un film très anecdotique.

2 commentaires

  1. Maintenant que j’ai vu le film, je me permet de commenter juste pour dire qu’effectivement , même si c’est assez triste , c’est vraiment une superbe mise en scène et les acteurs sont fabuleux.
    Merci de l’avoir conseillé

  2. Kevin Gebauer

    Magnifique film, un juge extraordinaire , un ironman… Excusez moi l’habitude … Un avocat superbe !
    Cynique et remarquablement délectable a regarder plaidoyer, Robert Downey jr est toujours un plaisir a voir, sur petit comme grand écrans ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.