Accueil > Films et séries de geek > Les gardiens de la galaxie – Avis
Les gardiens de la galaxie
Les gardiens de la galaxie

Les gardiens de la galaxie – Avis

Depuis que Disney et Marvel travaillent main dans la main, on voit fleurir une quantité astronomique de films et séries autours des super héros. Si certains films se suivent et se ressemblent, « Les gardiens de la Galaxie» a le mérite de mettre en scène une histoire et des personnages inédits sur grand écran. Le spectacle est-il au rendez-vous ? Franchement oui !

Les gardiens de la galaxie : une quête épique avec des personnes emblématiques

Peter, un humain devenu chasseur de prime, traînant sa pâte aux confins de la galaxie, met la main sur un globe étrange lors d’une de ses missions. Celui qui devait lui acheter ce globe, se désiste au dernier moment en paniquant à l’idée qu’un certain « Ronan », le gros méchant de la galaxie, souhaite se l’accaparer. Très vite, notre ami se retrouve traqué par Ronan et ses sbires, mais aussi par d’autres chasseurs de primes, vu qu’un contrat a été placé sur sa tête. De fil en aiguille et sans rien vous spoiler, on découvre que le globe en question a un pouvoir incommensurable et que placé entre de mauvaises mains il pourrait réduire toute la galaxie en miettes… Rien que ça.

Les gardiens de la galaxie - Les protagonistes
Les gardiens de la galaxie – Les protagonistes

Peter et ses ennemis de la veille prennent conscience de la gravité de la situation et décident de s’associer. Il y a Rocket, le raton laveur susceptible ; Groot, un humanoïde en forme d’arbre aux ressources insoupçonnées ; Gamora, une des sbires de Ronan qui souhaite le trahir pour se venger et enfin Drax, un Destructeur avide de vengeance qui brille d’avantage pour ses poings que pour ses réflexions philosophiques. Ensemble, et même si c’est improbable, ils forment « Les gardiens de la galaxie » pour contrer les plans chaotiques de l’infâme Ronan.

Un avis à chaud après la projection :

Les gardiens de la galaxie - Rocket le raton laveur à la gâchette facile
Les gardiens de la galaxie – Rocket le raton laveur à la gâchette facile

Mon impression était très bonne car j’ai passé un moment agréable au cinéma. Le film ne se prend pas au sérieux et envoie du lourd à l’écran en permanence comme dans tout bon blockbuster. Les décors et l’environnement soignés de cet univers flambant neuf mélangés aux acteurs assez sympathiques font mouche. Vin Diesel et méconnaissable dans le rôle de Groot, personnage à la fois drôle, étrange et surprenant et la team affiche sans honte des clichés énormes, souvent drôles. Malgré certains passages un peu kitsch, « Les gardiens de la galaxie » garde un bon rythme et alterne des scènes d’actions, d’humours et de tendresse dosées  équitablement, avec une précision chirurgicale.

Au niveau de l’imagerie, des personnages de synthèse et des décors, l’ensemble est vraiment bon sans atteindre les sommets dépaysants qu’on a pu vivre avec Avatar ou Dragon. L’ambiance sonore quant à elle est plutôt bonne, surtout l’OST qui réserve quelques bonnes surprises qui devraient plaire aux jeunes, comme aux moins jeunes. Concernant la 3D, je dois dire qu’une fois de plus je l’ai trouvé anecdotique et que si elle ne dérange pas, elle n’apporte absolument rien à l’expérience en tant que telle. Le film se conclus en préparant une suite sans que l’on reste sur sa faim et je suis pour ma part curieux de voir ce que Marvel nous préparera pour les prochains épisodes.

Les gardiens de la galaxie - Benicio del toro dans le rôle du colléctionneur
Les gardiens de la galaxie – Benicio del toro dans le rôle du colléctionneur

Je vous invite donc à aller voir « Les gardiens de la galaxie » pour passer un bon moment de divertissement en famille ou avec vos potes.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce film, ou à me parler du comic que je ne connais pas. Je me ferais un plaisir de vous répondre dans les commentaires.

Sortie prévue : Le 13 aout 2014

Site officiel : http://marvel.com/movies/movie/179/guardians_of_the_galaxy

A très bientôt

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Les Indestructibles 2

Critique | Les Indestructibles 2 – On change pas une famille qui gagne

Critique | Après 14 ans d'attente, Les Indestructibles 2 sort enfin. Et la famille de super héros la plus cool au monde est plus en forme que jamais !

Solo

Critique | Solo : A Star Wars Non-Story

Critique | Le Raid de Kessel, le Faucon Millenium, la rencontre avec Chewbacca, Lando Calrissian... Solo : A Star Wars Story vous dévoile enfin l'origine de tous ces mots-clés concernant Han Solo, dans un film très anecdotique.

5 commentaires

  1. Et dire que je ne connaissait pas votre site, vous voila dans mes favoris !

  2. “J’ai besoin de sa jambe bionique…” :D
    Perso j’ai trouvé la 3D super bien fichue, et même si elle n’apporte en effet rien, ça donnait un bon rendu. Dis-moi que tu es resté jusqu’à la toute fin, après le générique, comme il faut le faire pour chaque Marvel (et Pixar, également)?

  3. Merci pour l’avis Sitegeek !

  4. Jonathan Bendel

    Ça m’a l’air pas mal tout ça :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.