Accueil > Films et séries de geek > Need for speed – Avis

Need for speed – Avis

Need For Speed - Comme dans le jeu, dans la vraie vie
Need For Speed – Comme dans le jeu, dans la vraie vie

L’histoire ne cesse de nous le rappeler, les films tirés des jeux vidéo ne sont généralement pas terribles… Il faut dire qu’entre les différents épisodes de Resident Evil, Street Fighter, Mortal Kombat et l’inoubliable Mario Bro’s, on a eu notre dose de nanars adaptés sur grand écran. Heureusement pour nous, le film Need for Speed, emprunte cette licence uniquement pour nous proposer un déluge de bolides customisés faisant grincer leurs pneus en plein milieu de la circulation. Est-ce que cette recette usée  fonctionne toujours ? Evidemment que oui…

Need for Speed : Plus Fast, plus furious et moins beauf que son ainé

Alors qu’il rencontre quelques difficultés financières avec son garage automobile, Tobey accepte de faire un boulot pour Dino ; un mec hautain plein de thunes qu’il n’apprécie pas vraiment. Ce boulot consiste à terminer de préparer une voiture d’exception : le dernier modèle inachevé Carroll Shelby pour Ford, une Shelby GT 500 annoncée à 900 chevaux.

Need For Speed - La Shelby GT 500 véritable star du film
Need For Speed – La Shelby GT 500 véritable star du film

Pour convaincre un acheteur potentiel rencontré lors de la soirée de gala, Tobey prend le volant sur le circuit pour atteindre la vitesse démente de 230 Mph,  tandis que Dino affirmait c’était impossible.  Les deux hommes, à l’égo démesuré, affirment tour à tour être le meilleur pilote avant de se lancer un défi où le gagnant repartirait avec la totalité de l’argent acquis pas la vente de la Shelby ; 2,7 Millions $ tout de même.

Le jeune ami de Tobey s’incruste dans la course et nos trois hommes partent au volant de somptueuses Koenigsegg Agera. Comme prévu, Tobey est le plus fort mais Dino ne recule devant rien pour montrer sa supériorité… Il n’hésitera pas un instant à créer un accident lourd en conséquence.  Plus tard, il niera sa présence sur cette course et fera porter toute la responsabilité  à Tobey, qui finira en prison.

A sa sortie de prison, Tobey a soif de vengeance et décide d’humilier Dino en remportant la plus prestigieuse des courses illégales : la De Leon.

 Alors il vaut quoi ce Blu Ray de Need for Speed ?

Et bien c’est vraiment pas mal ! Evidemment on n’est pas là pour se creuser les méninges mais alors que j’attendais un film de série B, pleins d’exagérations et de clichés, j’ai été agréablement surpris. Les voitures présentées sont resplendissantes et raviront tous les amateurs de bolides survitaminés (Bugatti Veyron, Saleen S7, Gran Torino, Mustang, Mac Laren P1, … )

Need for speed - Certaines séquences de poursuites sont époustouflantes
Need for speed – Certaines séquences de poursuites sont époustouflantes

 La prise d’image est faite à la façon « GoPro » et avec l’appui de la 3D, on a vraiment l’impression d’être au volant. Certaines scènes empruntent le style du jeu vidéo en proposant une vue cockpit où l’on ne voit que les mains du pilote, c’est vraiment très bien fait ! Les cascades sont réalisées en situation réelle et le rendu est largement meilleur que les bricolages sur fonds verts auxquels on nous a habitué dernièrement.

Au niveau des acteurs, c’est un plaisir de retrouver Aaron Paul, alias Jesse Pinkman dans Breaking Bad, dans le rôle de Tobey ainsi que la pétillante Imogen Poots qui s’était faite remarquer dans 28 semaines plus tard.

Need for speed - Aaron Paul dans le rôle  principal
Need for speed – Aaron Paul dans le rôle principal

Même si, en général, je ne suis pas fan de la 3D, je dois reconnaître que dans Need for Speed elle représente un réel atout. La sensation de profondeur apporte son lot de sensations et est maitrisée à 100% sans le moindre flou ou effets dérangeants.  C’est d’autant plus surprenant qu’il s’agit là d’une conversion …

Bref, Need for Speed est un bon divertissement que je vous conseille franchement, il flattera votre TV 3D, votre homecinéma et vos hormones de male.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce film, le jeu ou la 3D en général.

Je me ferais un plaisir de vous répondre dans les commentaires.

A très bientôt

Site Officiel : http://www.needforspeed.com/fr_FR/movie

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Sans un Bruit

Critique | Sans un Bruit – Le film d’horreur qui vous laisse sans voix

Critique | Quelle effroyable idée que de nous plonger dans un monde où le moindre bruit est synonyme de danger mortel. Tel est le pitch de Sans un Bruit, un film d'horreur où l'on se retient de crier.

Infinity War

Critique | Avengers : Infinity War – Meilleur film de super héros ever ?

Critique | Dix ans après les balbutiements du Marvel Cinematic Universe, le choc des titans tant attendu débarque enfin sur grand écran. Et Avengers : Infinity War ne se contente pas de tenir ses promesses. Il dépasse toutes nos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.