Accueil > Films et séries de geek > Série Friends : 10 raisons de tout revoir 20 ans après
Serie Friends

Série Friends : 10 raisons de tout revoir 20 ans après

Série culte des années 90, Friends a traversé les époques faisant des millions d’adeptes qui fredonnent encore aujourd’hui « I’ll be there for youuuu ». S’il est possible de trouver un coffret remastérisé en Blu-Ray de l’intégrale des 10 saisons pour un prix très abordable (40€ sur Amazon), on peut néanmoins se demander s’il est pertinent de se lancer dans cet achat 20 ans après la parution de la série qui a déjà été diffusée un nombre incalculable de fois (et qui l’est encore aujourd’hui). Voici alors, un petit top pour vous en convaincre.

Série Friends - Le célèbre Central Perk de la série Friends
Série Friends – Le célèbre Central Perk de la série Friends

Série Friends : 10 des raisons de craquer pour la version Blu-Ray

  • Parce que vous n’avez pas encore découvert Friends en version originale… Foncez ! En effet, Friends vostfr  offre l’avantage de ne pas subir le changement des voix des personnages sur la fin de la série mais surtout, de redécouvrir des nouvelles blagues, répliques et expressions typiquement américaines qui ont un tout autre sens en version française. Cela permet également d’améliorer son anglais – oui, oui, c’est grâce à Chandler, Rachel, Monica et les autres que je suis quasi bilingue
  • Parce que grâce à cette version remastérisée, vous regarderez les épisodes avec une meilleure qualité, et clairement, pour les premières saisons, ça fait du bien !
  • Parce que si vous vouliez voir plus de bonus concernant votre série préférée, vous êtes servis avec cette nouvelle édition qui en plus d’y consacrer un DVD entier vous en offre également des inédits 1 DVD sur 2 : documentaires, coulisses, bêtisiers, scènes coupées, interviews, commentaires audio
  • Parce que contrairement à l’ancien coffret, cette version ne prend quasiment pas de place dans votre DVDthèque.
  • Parce que, comme moi, vos DVDs ont été tellement vus, prêtés, revus et reprêtés que certains en sont devenus illisibles…

Générique Friends

  • Parce que vous ne devrez plus vous levez pour aller changer la face de votre DVD, vous avez désormais 12 épisodes de Friends sur un seul côté, le pied !
  • Parce que vous avez envie de revoir cet épisode bien spécifique où Joey passe dans l’émission Pyramide et vous avez désormais un super guide des épisodes dans votre coffret vous permettant de le retrouver facilement.
  • Parce que vous avez envie de revoir toutes les guest stars qui ont participé à la série, dont pour n’en citer que quelques-uns Bruce Willis, JCVD, Julia Roberts, Sean Penn, Robin Williams, Ben Stiller,…
  • Parce qu’ici, vous savez que vous ne trouverez pas d’histoires de meurtres, enquêtes, cancers, drogues, dôme, vampires, tueurs en séries, etc. mais juste 238 épisodes des bons moments (dont une bonne quantité de passages cultes), et ça, actuellement, ça fait du bien !
  • Parce que, il n’y a rien à faire, même 20 après, on rigole toujours autant à la bêtise de Joey, aux vannes de Chandler, aux mésaventures de Ross, aux caprices de Rachel, à la folie de Phoebe et aux obsessions de Monica.
Série Friends - Le bonheur c'est de revoir Friends encore et encore..
Série Friends – Le bonheur c’est de revoir Friends encore et encore..

Et, cerise sur le gâteau, regarder cette série vous rend nostalgique de cette époque où les smartphones et Facebook n’existaient pas et forçait les véritables Friends à se réunir au café du coin pour partager et liker leurs aventures du quotidien.

Alors ne résistez pas et re-re-re-re-re-re-plonglez à nouveau dans l’univers loufoque mais ô combien chaleureux de nos six héros préférés.

Aurore

A propos Aurore

Geekette accro au shopping, au cinéma, à la littérature prise de tête et à Garou ; grande nostalgique des jeux vidéos de son enfance qui passe plus de temps que sa fille à s'amuser avec ses jouets VTECH

Voir aussi

Tomb Raider

Critique | Tomb Raider – Avec ou sans poitrine, une adaptation divertissante

Critique | Plutôt que de perdre son temps à parler des seins d'Alicia Vikander, on pourrait s'intéresser au fond du film. Et pour le coup, Tomb Raider reste une adaptation divertissante. Sans plus.

Black Panther

Critique | Black Panther – Marvel a trouvé son roi

Critique | C'est un Black Panther majestueux que nous signe Marvel, à quelques mois de la sortie d'Avengers Infinity War. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le roi T'Challa est chaud pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *