Accueil > Films et séries de geek > Série Once Upon A Time – Avis sur les saison 1 2 et 3

Série Once Upon A Time – Avis sur les saison 1 2 et 3

Fringe-renouvelee-pour-une-saison-5-qui-sera-la-derniere_portrait_w532
Fringe : l’une des meilleures séries de la décennie.

Le 06 Août 2013, fin de soirée, je viens d’éteindre mon téléviseur après avoir regardé le dénouement de la cinquième et dernière saison d’une des meilleures séries que j’ai eu l’occasion de voir: “Fringe” . À partir de là, je n’imaginais pas revoir un jour une série qui me passionne autant. Heureusement pour moi, j’ai n’ai pas eu à attendre longtemps et, ce qui à la base n’était qu’un épisode regardé par hasard, s’est transformé en véritable phénomène  familial (et surtout chronophage).

Once Upon A Time -Il était une fois…à Storybrooke.

EvilQueen_PromoS2
La “méchante” reine, un de mes personnages favoris.

Tout commence dans le pays des contes de fées, lors du mariage en Blanche-Neige et Charmant, la méchante reine fait irruption à la cérémonie et lance un malédiction lourde de conséquences. Cette dernière va, en effet, envoyer tous les personnages dans notre monde actuel en prenant soin d’effacer leurs mémoires. Cette malédiction va d’ailleurs être au centre des deux premières saisons de la série, nous faisant voyager du monde actuel, au monde des contes de fées (sous la forme de flash-back). En plus de l’énigme principale, chaque épisode (ou presque) est basé sur un des nombreux contes des frères Grimm qui nous en apprendra un peu plus, au fur et à mesure, sur les histoires des personnages.

Emma Swan : l'héroïne principale.
Emma Swan : l’héroïne principale.

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent à Storybrooke, dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville, et qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils aille bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté.

Avis sur ces trois premières saisons de Once Upon A Time

Rumpelstiltskin1
rumpelstiltskin : “le ténébreux”

Même si les 5 ou 6 premiers épisodes de la saison 1 peuvent paraître ennuyeux, je ne peux que vous conseiller de vous accrocher. Une fois le décor planté, cette série va vous faire passer d’excellents moments. L’intrigue monte crescendo, les questions résolues en amènent sans cesse d’autres et de nouveaux personnages font leur apparition. J’ai beaucoup aimé les flash-back  permettant de mieux comprendre les différents personnages, en nous narrant les moments importants de leurs vies respectives, avant d’arriver à Storybrooke. Bref, vous n’allez plus réussir à quitter les yeux de votre écran. La série a d’ailleurs eu un tel succès que les saisons 4 et 5 sont déjà prévues.

N’hésitez pas à me partager votre propre expérience ou opinion sur cette série afin qu’on puisse en discuter dans les commentaires.

À Bientôt

 

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

Sans un Bruit

Critique | Sans un Bruit – Le film d’horreur qui vous laisse sans voix

Critique | Quelle effroyable idée que de nous plonger dans un monde où le moindre bruit est synonyme de danger mortel. Tel est le pitch de Sans un Bruit, un film d'horreur où l'on se retient de crier.

Infinity War

Critique | Avengers : Infinity War – Meilleur film de super héros ever ?

Critique | Dix ans après les balbutiements du Marvel Cinematic Universe, le choc des titans tant attendu débarque enfin sur grand écran. Et Avengers : Infinity War ne se contente pas de tenir ses promesses. Il dépasse toutes nos attentes !

Un commentaire

  1. Super, je cherchais une nouvelle série pour m’occuper pendant la semaine au ski d’Arnaud, j’ai trouvé! Merci :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.