Accueil > Films et séries de geek > Série The Blacklist – Avis sur la moitié de la saison 1.

Série The Blacklist – Avis sur la moitié de la saison 1.

Depuis plusieurs années, nous sommes littéralement bombardés de séries policières ayant quasi toutes la même trame. Avec “The Blacklist”, la donne a changé ! Cette fois, vous allez apprendre à connaître (et aimer?) le “méchant” de l’histoire.

Synopsis

Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts qu’eux : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI.

blacklists2

Après les avoir aidé à mettre la main sur un terroriste dont leurs services ignoraient l’existence, Reddington va révéler que ce dernier n’est que le premier d’une longue liste qu’il met à jour depuis 20 ans. Cette liste , qui contient les noms de criminels dangereux et méconnus , s’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).

The Black List : 10 épisodes et déjà beaucoup de questions

Durant les premiers épisode de cette saison, vous allez littéralement vous faire retourner le cerveau. Bon nombres d’énigmes vont venir s’ajouter aux enquêtes principales : le rapport entre les personnages, la vie de Reddington durant ses 20 années de cavales, l’enfance de l’agent Keen, et d’autres que je vous laisserais découvrir au fil des épisodes. Bien que certaines semblent faciles à résoudre, des éléments distillés au compte-goutte vont malheureusement (ou pas) vous faire douter et remettre vos réflexions en question.

[TS-VCSC-Youtube content_youtube=”https://www.youtube.com/watch?v=sj1fSTCOd-4″ video_related=”false” lightbox_play=”false” content_lightbox=”false” content_youtube_trigger=”preview” content_youtube_image_simple=”false” content_image_height=”height: 100%;” content_youtube_iconsize=”30″ content_youtube_iconcolor=”#cccccc” content_youtube_buttontext=”View Video” lightbox_group_name=”nachogroup” lightbox_effect=”random” content_tooltip_css=”false” content_tooltip_position=”ts-simptip-position-top” margin_top=”0″ margin_bottom=”0″]

Mon avis sur la demi-saison

The Blacklist apporte une vent nouveau sur le genre et m’a fait renoué avec les séries policières. En alliant humour, enquête, psychologie et une pointe de violence, il y a fort à parier que cette recette va faire mouche chez nous comme ce fût le cas outre-Atlantique (où la saison deux débutera en Septembre).

Site officiel : http://www.nbc.com/the-blacklist

N’hésitez pas à partager votre expérience ou opinion sur cette série afin qu’on puisse en discuter dans les commentaires.

Xavier

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

Solo

Critique | Solo : A Star Wars Non-Story

Critique | Le Raid de Kessel, le Faucon Millenium, la rencontre avec Chewbacca, Lando Calrissian... Solo : A Star Wars Story vous dévoile enfin l'origine de tous ces mots-clés concernant Han Solo, dans un film très anecdotique.

Sans un Bruit

Critique | Sans un Bruit – Le film d’horreur qui vous laisse sans voix

Critique | Quelle effroyable idée que de nous plonger dans un monde où le moindre bruit est synonyme de danger mortel. Tel est le pitch de Sans un Bruit, un film d'horreur où l'on se retient de crier.

Un commentaire

  1. Zellou

    J’accroche pas mal aussi pourtant les avis sont mitigés (les gens ne savent plus ce qui est bon :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.