Accueil > Films et séries de geek > The Guild : Pour les geeks, par les geeks
The Guild - Série Geek
The Guild - Série Geek

The Guild : Pour les geeks, par les geeks

GuildS4-cover-210x300 Quand on m’a proposé de découvrir cette nouvelle série geek ayant pour thème le MMorpg, je n’ai pas hésité un seul instant. Il faut dire que même si je ne suis pas fan de ce genre vidéoludique, la série Noob avait pu me tenir en haleine épisode après épisode. Ici, nous avons affaire à une websérie américaine qui vient tout juste de débarquer sur la chaîne Nolife et sortira en édition DVD au mois d’août. Vous la retrouverez également sur le market place Xbox, auquel la série est liée par un contrat d’exclusivité. USA obligent, je m’attendais à voir beaucoup plus de moyens déployés que dans « Noob » et ça ne sera finalement pas le cas.

Les chevaliers du bien

« The Guild » vous propose de suivre les aventures de “Codex”, une jeune fille paumée et schizophrène, prêtresse de la guilde des “chevaliers du bien”.  Contrairement à Noob où la majeure partie de la narration se déroule dans le jeu, l’histoire se focalise exclusivement sur la vie sociale pathétique et caricaturale des intervenants. On retrouve donc « Zaboo », un jeune indo-américain guidé par ses pulsions sexuelles incessantes et incapable d’adopter un comportement normal dans la vraie vie. Clara, une mère indigne de trois enfants qui délaisse totalement ses petits et son mari pour la guilde. Vork, le chef de la guilde, un homme plus âgé et atteint d’une radinerie maladive. Tinkerballa, une jeune asiatique opportuniste qui n’hésitera pas à user de ses charmes pour manipuler tout un chacun. Bladezz, un jeune adolescent à tendance psychopathe et roi du hack informatique. Enfin Codex, notre héroïne, qui nous fera part de sa pathétique vie sociale et amoureuse qu’elle est incapable de gérer.

Une websérie prenante

DSC067765

L’œuvre de « Felicia Day » vous emmènera au royaume des geeks durant 6 saisons et 70 épisodes courts de 3 à 8 minutes. La série n’est pas parfaite et de nombreux aspect frôlent l’amateurisme, mais ces carences la rendent aussi très authentique. Les acteurs semblent sincères et leurs défauts sont indispensables pour donner une certaine crédibilité à ce genre d’histoire mettant en scène des gens comme vous et moi.  Les décors et costumes sont tout en simplicité et pourtant la sauce prend. Je me suis retrouvé à dévorer les 3 saisons reçues en DVD en seulement deux jours et même ma compagne, qui n’a pourtant aucun intérêt pour le jeu vidéo, était captivée. Les situations absurdes, immorales et surréalistes sont telles que le divertissement proposé est vraiment intéressant et accrocheur, et les différentes saisons ne sombrent pas dans la répétition.

Conclusion

Que ça fait du bien de voir une série à contrecourant des navets souvent trop édulcorés que nous proposent nos chaînes nationales.  Ce n’est pas du tout du niveau de « Noob » quant à la réalisation, mais la série a ce « je ne sais quoi » caché dans le jeu d’acteurs qui vous captivera. Si vous êtes fan de MMorpg, vous devez absolument voir cette série dans laquelle vous vous retrouverez sans doute. Si ce n’est pas le cas, c’est un bon moyen de découvrir tous les clichés qu’on attribue aux joueurs de cette espèce. Quoi qu’il en soit, je vous encourage vivement à découvrir et soutenir ce genre de projet avec toute l’indulgence qu’il faut accorder à ce type de projet semi-pro.

2736550893_6337250695

Infos utiles

Origine: USA
Genre: Comédie
Chaîne de diffusion: Youtube
Acteurs principaux: Felicia Day
Crée par: Felicia Day
Nombre et format des épisodes: 10 X 5 min
Nombre de saisons : 6
Site Web : http://www.watchtheguild.com/

Merci àt http://geekroniques.fr/ pour les infos techniques

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Sans un Bruit

Critique | Sans un Bruit – Le film d’horreur qui vous laisse sans voix

Critique | Quelle effroyable idée que de nous plonger dans un monde où le moindre bruit est synonyme de danger mortel. Tel est le pitch de Sans un Bruit, un film d'horreur où l'on se retient de crier.

Infinity War

Critique | Avengers : Infinity War – Meilleur film de super héros ever ?

Critique | Dix ans après les balbutiements du Marvel Cinematic Universe, le choc des titans tant attendu débarque enfin sur grand écran. Et Avengers : Infinity War ne se contente pas de tenir ses promesses. Il dépasse toutes nos attentes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.