L’ultime saison de l’anime Attack on Titan sera divisée en deux parties qui seront toutes les deux diffusées en 2023.
Le compte Twitter japonais officiel de la série d’animation Attack on Titan (ou L’Attaque des Titans en français) a récemment annoncé que la saison finale (non, sérieusement, ils jurent que cette fois, c’est vraiment l’ultime saison), sera diffusée sur les plateformes à partir du 4 mars 2023. Baptisée Attack on Titan Final Season Part 3 pour son titre international, cette conclusion à la série d’action post-apocalyptique basée sur le manga d’Hajime Isayama sera divisée en deux parties, toutes deux prévues pour une diffusion cette année.
Saison finale de L’Attaque des Titans : une troisième partie en… deux parties !
MAPPA, le studio d’animation japonaise qui a repris la production de la série à Wit Studio après la conclusion de la saison 3 de L’Attaque des Titans, a annoncé sur son compte Twitter que la troisième partie de la saison finale de L’Attaque des Titans sera elle-même divisée en deux parties. La première partie sera diffusée à partir du 4 mars (sur le réseau NHK General à 0 h 25 heure japonaise pour être précis) et la deuxième partie n’a pas encore de date officielle confirmée, mais elle devrait être diffusée plus tard cette année. Cette troisième partie de l’ultime saison de L’Attaque des Titans est réalisée par Yuichiro Hayashi, comme pour les premières et deuxièmes parties qui comptent déjà 28 épisodes.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’y a pas encore d’annonce officielle d’une diffusion en simultané dans le reste du monde. Néanmoins, il est fort probable que les plateformes VOD Wakanim et Crunchyroll, qui diffusaient jusqu’alors la série en version originale sous-titrée en français (VOSTFR) et en simultané avec le Japon, reconduisent le même principe pour les nouveaux épisodes à venir. Si tel est le cas, le premier épisode de cette troisième partie de la saison finale de L’Attaque des Titans sera disponible dès le 3 mars à 16 h 25 en France et en Belgique.