Pinocchio a le droit à une nouvelle bande-annonce pleine de magie. Le film de Guillermo del Toro sera disponible le 9 décembre prochain sur Netflix.

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro, à qui l’on doit notamment les chefs-d’œuvre Hellboy (2004), Le Labyrinthe de Pan (2006), Pacific Rim (2013) ou encore La Forme de l’eau (2017), est décidément très actif en cette fin d’année. Après avoir dirigé son Cabinet de curiosités pour Halloween sur Netflix, il s’apprête à revenir sur la plateforme de streaming avec son adaptation de Pinocchio en animation en stop-motion. Le film jouit déjà d’une aura exceptionnelle grâce à des avant-premières au festival du film de Londres et au Festival Lumière de Lyon, ainsi qu’une sortie limitée en salle aux États-Unis.

Une nouvelle bande-annonce pleine de magie pour Pinocchio sur Netflix

Cette nouvelle bande-annonce, qui suit un teaser dévoilé l’été dernier, montre une vision beaucoup plus fantastique de l’histoire, avec toutes les créatures inventives et maléfiques que vous pouvez attendre d’un film de Guillermo del Toro.

Le réalisateur a travaillé en collaboration avec un génie de l’animation en stop-motion (animation image par image), Mark Gustafson, pour pousser la magie encore plus loin et les premiers retours sur le film sont dithyrambiques. Le casting voix est également assez incroyable avec la présence de Gregory Mann, Ewan McGregor, David Bradley, Ron Perlman, Tilda Swinton, Christoph Waltz, Cate Blanchett ou encore John Turturro.

Vous devrez attendre le 9 décembre prochain pour découvrir le film sur Netflix, mais nous vous ferons probablement une piqûre de rappel dans nos recommandations VOD Streaming du mois prochain.

Guillermo del Toro dévoile des images de son projet rêvé

Très actifs et jamais avare sur les réseaux sociaux, le réalisateur mexicain a également dévoilé des images de tests d’effets spéciaux pour son projet avorté d’adaptation de Les Montagnes hallucinées (The Mountains of Madness). Cette adaptation cinématographique de la nouvelle de H. P. Lovecraft est le projet fétiche de Guillermo del Toro qui essaye de le monter depuis 2002. Le film a failli se faire en 2011, mais le studio Universal a abandonné le projet, malgré James Cameron à la production et Tom Cruise dans le rôle principal.

La publication de ces images de tests de CGI montre bien que le réalisateur n’est pas prêt à lâcher son projet de rêve.

https://www.instagram.com/tv/CkwxWwstuW6/