Dans un interview pour The New York Magazine, l’acteur emblématique de la saga Matrix expliquait qu’il ne sera pas à l’affiche du quatrième opus. Selon ses dires, il n’aurait pas été invité par l’équipe de Lana Wachowsky.

En mars 2022, la saga Matrix devrait revenir dans les salles obscures pour un quatrième opus. Néanmoins, ce nouveau chapitre sera mené par Lana Wachowsky uniquement, sa sœur Lilly ayant préféré se concentrer sur d’autres projets. Mais les fans pourront tout de même retrouver certains membres du casting original de la trilogie. Évidemment, Keanu Reeves reprendra les traits du fameux Néo, tandis que Carrie-Anne Moss nous éblouira de nouveau avec Trinity. Cependant, Laurence Fishburne n’aurait pas été invité pour incarner le leader de la résistance humaine. Dans une entrevue avec The New-York Magazine, l’acteur explique toutefois qu’il souhaite le meilleur à l’équipe de tournage.

Matrix 4 sortie film

Matrix 4 : sortie prévue en mars 2022

Le retour de Morpheus… plus jeune ?

La raison pour laquelle Laurence Fishburne ne sera pas à l’affiche de Matrix 4 n’est certainement pas celle que l’on pourrait croire. En fait, le personnage de Morpheus apparaîtra dans ce nouvel opus, mais dans une version plus jeune. C’est pourquoi Lana Wachowsky ne pouvait évidemment pas reprendre l’acteur original pour le rôle. D’ailleurs, c’est le talentueux Yahya Abdul Mateen II (Aquaman) qui incarnera l’humain. De son côté, la réalisatrice de Sense 8 et Jupiter Ascending a choisi d’ajouter de nouveaux personnages à sa trilogie de science-fiction. Ainsi, des acteurs particulièrement réputés pourraient rejoindre le casting de ce quatrième opus.

Matrix 4 morpheus

Morpheus ne sera pas incarné par Laurence Fishburne dans Matrix 4

Parmi les nouvelles recrues, on compte notamment Priyanka Chopra Jonas, connue grâce à son rôle dans Quantico. De plus, les fans de How I Met Your Mother pourront voir l’acteur Neil Patrick Harris prendre les traits d’un personnage encore mystérieux. Pour l’heure, nous n’en savons évidemment pas plus sur l’intrigue de ce nouveau volet. Mais l’équipe de réalisation a également révélé que Jessica Henwick (Iron Fist) et Jonathan Groff (Mindhunter) seront à l’affiche du très attendu Matrix 4. Avec un tel casting, Lana Wachowsky semble vouloir faire écho à son très controversé Jupiter Ascending. Pourtant, nous sommes presque certains que ce quatrième film de la saga ne nous décevra pas !

Lire aussi :
WRC 8 Test sur PS4, Xbox One, PC

Alors, c’est mythique pour vous Matrix?

Gwen