Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    Alexa+ arrive en France : l’assistante Amazon dopée à l’IA
    24 juin 2026
    Test Razer Hammerhead V3 HyperSpeed : Les écouteurs gaming par excellence
    Test Mammotion YUKA mini 2 1000 : le LiDAR change la donne
    Steam Machine 2026 : les prix officiels de Valve sont trop chers
    22 juin 2026
    Promotions Prime Day : 5 casques OneOdio à prix cassés
    13 juin 2026
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Le visuel officiel de Star Fox Switch 2
    Star Fox Switch 2, test du remake de Lylat Wars sur Nintendo 64
    Le visuel officiel de la Trimui Brick Pro
    Trimui Brick Pro en précommande : le boîtier aluminium qui change tout, -15% avec le code brick15
    25 juin 2026
    Gothic Remake Guide : 8 conseils pour débuter sans GPS
    23 juin 2026
    Le visuel officiel de Adventures of Elliot
    The Adventures of Elliot, test du Zelda de Square Enix
    Le visuel officiel de STARSEEKER Astroneer Expeditions
    STARSEEKER Astroneer Expeditions : Test de la version Early Access
    17 juin 2026
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Avis Toy Story 5 : Le grand retour de Woody face aux tablettes
    Cinéma de demain : ce court-métrage d’animation totalement barré a conquis le jury de Sony à Hollywood
    13 juin 2026
    Avis Efteling (2026) : Tarifs, attractions et guide du parc néerlandais
    Hashtag Festival 2026 : Le rendez-vous pop culture à Bourg-en-Bresse
    6 juin 2026
    Pourquoi la VF est une hérésie : IA, doublage et gâchis artistique
    8 mars 2026
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Comment devenir testeur de produits high-tech en 2026
    22 juin 2026
    Smart TV : Comment votre écran est devenu un espion pour l’IA
    13 juin 2026
    Top 5 des écoles d’informatique hors parcoursup à Nantes en 2026
    6 juin 2026
    Piratage de jeux vidéo en 2026 : impact réel, risques et mythes
    17 mai 2026
    Avion perturbé : Suivez votre vol et calculez votre indemnisation avec AirHelp
    6 mai 2026
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Promotions Prime Day : 5 casques OneOdio à prix cassés
    13 juin 2026
    Meilleures sonnettes connectées
    Top 3 des meilleures sonnettes connectées (Guide 2026)
    11 juin 2026
    Bon Plan Tablette : Android 15 et 128 Go à moins de 80€, c’est possible !
    19 janvier 2026
    Bon Plan : Le vidéoprojecteur Oscal PV800 Pro (Google TV, 1400 Lumens) s’affiche à prix cassé !
    19 janvier 2026
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Culture Geek > Films et séries > Critique | The Flash Saison 2 – On n’en n’a jamais trop, quoique…
Films et séries

Critique | The Flash Saison 2 – On n’en n’a jamais trop, quoique…

Par
Frederic Perez
Publié 20 novembre 2016
Aucun commentaire
8 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
PARTAGE

Il y a tellement de séries et de films à voir en ce moment que je prends du retard sur pas mal d’entre elles. C’est le cas de The Flash Saison 2 pour laquelle j’ai du attendre la sortie en Blu-Ray pour pouvoir en profiter. Est-ce que l’attente en valait la chandelle ? 

Sommaire
  • The Flash Saison 2 – Synopsis
  • Mon avis sur la série
  • Les caractéristiques du blu-ray
  • Mon avis sur le Blu-Ray
  • Le trailer officiel de The Flash Saison 2

Attention je ne peux pas garantir l’absence de spoils pour les éventuels retardataires qui, comme moi, n’ont pas vu la saison 2.

The Flash Saison 2 – Synopsis

“La catastrophe ayant eu lieu lors de la fin de la saison 1 a eu pour effet d’ouvrir une brèche sur un univers parallèle appelé : Terre 2. Dans cet univers sévit un vilain du nom de Zoom qui n’a qu’une seule envie c’est de tuer Flash pour lui voler sa force véloce ! Pour arriver à ses fins, Zoom usera de tous les moyens possibles et emploiera de gré ou de force tous les ennemis de l’éclair rouge”

Barry n'aura pas de répit tant que Zoom vivra.
Barry n’aura pas de répit tant que Zoom vivra.

Mon avis sur la série

J’adore le personnage de Flash dans les comics. Il allie humour et classe comme aucun autre. C’est un peu le pendant de Spiderman chez Marvel. Dans la série, son humour est un peu trop laissé de côté à mon goût mais ce n’est pas trop gênant. Ce qui l’est un peu plus c’est l’envie des scénaristes d’utiliser bien trop d’éléments du comics en trop peu de temps. Il ne vous faudra pas 10 épisodes pour avoir droit à : King Shark, Grodd, Zoom, Reverse Flash, Jay Garrick, Tar Pit, Reverse Flash, Vibe, Savage, Hawk Girl, Hawk Man, Arrow, Red Arrow, et j’en passe.

Les fans en auront pour leur argent !
Les fans en auront pour leur argent !

Si vous avez déjà lu les comics ce n’est pas trop un souci et c’est sympa de voir que la plupart des personnages sont assez bien respectés dans l’ensemble. Mais si vous êtes novice dans l’univers de Flash vous risquez de faire une overdose de super-héros tous plus spéciaux les uns que les autres. Pour l’instant je suis arrivé à la moitié de cette saison et je dois avouer que je suis mitigé. J’aime l’idée d’utiliser le principe de Terre 2 mais je ne suis pas fan du recyclage (parfois étrange) des personnages déjà vus. Harrison Wells fait sa réapparition grâce à cet univers parallèle mais il semblerait que les scénaristes eux-même se soient emmêlés les pinceaux en faisant de lui un personnage odieux. Car si vous y réfléchissez bien c’est Eobard Thawne, qui avait volé l’apparence de celui-ci, qui était perfide. Harrison était quelqu’un de bien ! Alors pourquoi ?

Lire aussi :  SEE-1, bientôt un studio de cinéma dans l’espace
Harrison is Back
Harrison is Back

Malgré cela je reste intéressé par la suite des événements et voudrais découvrir vers où l’histoire souhaite nous emmener. Le système d’univers parallèle ou de Terre 2 est régulièrement utilisé dans les comics et cela permet toutes les histoires possibles et imaginables. J’ai moi-même acheté récemment “Justice League – L’autre Terre” qui imaginait un univers parallèle où le bien et le mal était inversé. Comme quoi tout est possible et peut rendre bien, si c’est bien fait.

Les univers parallèle permettent bien des histoires.
Les univers parallèle permettent bien des histoires.

J’aime tellement Flash qu’on pourrait en parler des heures et même débattre sur le générique qui dit : My name is Barry Allen and I’m the fastest man alive !  Alors qu’en fait dans The Flash Saison 2, Flash est relégué au rang de 3ème derrière Zoom et Reverse Flash qu’il arrive tout juste à égaler à présent. On pourrait aussi se demander si le fait d’avoir autant de personnes dotées de la force n’en vient pas à rendre Flash plus banal. Il y a tout de même Zoom, Jay Garrick – AKA The original Flash, Reverse Flash et Wally West étant en fait Kid Flash dans les comics. Mais bon… Plus on est de fous !

Les caractéristiques du blu-ray


Audio : DTS-HD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Francais / Dolby 5.1 : Allemand
Image : 1080p HD – 16/9 1.78:1
Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais/Allemand sourds et malentendants
Durée : 24 x 42min (étalé sur 4 Blu-Ray)

Bonus (Tolal 4h) :

  • Les coulisses du développement
  • Featurette : Les multiples visages de Zoom et À la conquête de Flash
  • Le panel du Comic Con 2015
  • Scènes coupées
  • Bétisier

Éditeur : Warner Bros.

Lire aussi :  Critique | Spider-Man New Generation - Le meilleur Spidey, enfin !

Mon avis sur le Blu-Ray

En terme de qualité d’image peu de choses à dire sur les blu-rays de The Flash Saison 2, ceux-ci étant encodés en 1080p ils affichent une belle palette de couleurs et un grain agréable à voir sur mon 55″ 4K. J’ai tout de même eu un épisode qui a eu des soucis, un peu comme si l’on avait un mauvais mkv qui laissait apparaître des coupures. La galette est pourtant neuve et toute propre. Peut-être juste pas de chance pour moi. Et si pour certains c’est un détail j’aime toujours le format 1.78 qui permet de profiter pleinement de sa télé.

Pour ce qui est des bonus il sont assez bien nombreux et plutôt bien rangés. Vous pourrez accéder aux scènes coupées de chaque épisode directement à côté de leur icônes respectives. C’est un détail mais c’est pratique. Par contre, faites attention au bêtisier car en fait il n’y en a qu’un seul pour l’entièreté de la saison. Ce qui fait que si, comme moi, vous avez le malheur de le lancer vous risqueriez d’avoir d’énorme spoilers ! Bêtisier qui bénéficie d’ailleurs d’un mini-générique faisant hommage à la série Flash des années 90′ et qui à lui seul vaut le détour.

Je ne m’attarderai pas sur la VF, j’ai eu le malheur de la choisir un instant et j’ai failli y perdre l’ouïe tant celle-ci est catastrophique ! Autre point à souligner, je ne suis pas expert dans le fonctionnement des blu-ray mais je constate que certains d’entre eux retiennent où j’en étais et reprennent donc comme il faut. Et d’autres comme ceux de Flash oublient tout à chaque power off du lecteur, y compris le fait que je voudrais VOSTFR et pas juste VO. (Je précise que mon lecteur est configuré avec préférence pour VOSTFR mais apparemment cela ne suffit pas ici.)

Le trailer officiel de The Flash Saison 2

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de The Flash.

N’hésitez pas à partager vos avis sur cette saison et à très bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Les fans en auront pour leur argent !
Barry n'aura pas de répit tant que Zoom vivra.
Harrison is Back
TAGGED:Blu-raydc comicsTheFlashSaison2WB
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParFrederic Perez
Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.
Article précédent Making a Murderer Critique | Making a Murderer – Que faut-il retenir du phénomène Netflix ?
Article suivant Test | Sega Classics Collection – 3DS – La nostalgie à emporter.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Derniers articles

Le visuel officiel de Star Fox Switch 2
Star Fox Switch 2, test du remake de Lylat Wars sur Nintendo 64
Le visuel officiel de la Trimui Brick Pro
Trimui Brick Pro en précommande : le boîtier aluminium qui change tout, -15% avec le code brick15
Rétrogaming
Alexa+ arrive en France : l’assistante Amazon dopée à l’IA
Maison Connectée
Test Razer Hammerhead V3 HyperSpeed : Les écouteurs gaming par excellence

Derniers commentaires

  • SeedAudio dans Doogee P1 – Quand le projecteur devient indispensable
  • gd lite online dans Combien de temps faut-il pour atteindre le Soleil depuis la Terre ?
  • about dans Quelle est la différence entre un geek et un nerd ?
  • about dans Comment mettre le support PS5 à l’horizontale ?
  • jeremy bollu-gaboriaud dans #JeuxConcours – Remportez 3 Répéteur Wifi 6 de chez Devolo

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
  • Sitegeek.fr : Actus, Tests et Bons Plans Geek et High-Tech
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?