Once Upon a Time in Hollywood, le 9ème film du maître, attire tous les regards et c’est l’occasion pour moi de vous proposer mon classement des meilleurs films de Quentin Tarantino. Et vous, quel est le votre?

1) Reservoir Dogs – 1992

Un film noir sur un braquage qui tourne mal avec des scènes et une bande son inoubliables. Harvey Keitel, Tim Roth et Steve Buscemi  crèvent l’écran et Michael Madsen livre la plus belle scène de Tarantino. Vous voyez de quoi je veux parler non?

2) Django Unchained – 2012

Un esclave affranchi par un chasseur de primes part en croisade pour sauver son épouse et assouvir un besoin de vengeance. Le duo Jamie Fox et Christoph Waltz y est exceptionnel et est encore enrichi par la présence de Leonardo DiCaprio et de Samuel L. Jackson

3) Pulp Fiction – 1994

Une histoire sanglante entremêlée avec une Uma Thurman éblouissante, des scènes cultes et le fameux  duo John Travolta Samuel L. Jackson. Bruce Willis y tient aussi un rôle percutant, comme Tim Roth et Harvey Keitel qu’on retrouve dans presque tous les films de Quentin Tarantino.

4) Inglorious Basterds – 2009

Un groupe de soldats juifs américains mène des opérations punitives contre les nazis. Encore une fois, Christoph Waltz explose à l’écran dans un rôle qui lui va comme un gant et Brad Pitt est parfait, comme d’habitude. Mention  spéciale pour la scène dans laquelle ils tentent de se faire passer pour des italiens : à mourir de rire.

5) Jackie Brown – 1997

Le film de Tarantino avec De Niro : une hôtesse de l’air en situation difficile tente de piéger son chef et 2 agents ATF  (Alcool, Tabac, Arme). Une bande son inoubliable pour 2H30 de plaisir.

Lire aussi :
Adam Sandler, bankable aux US, banqueroute en Europe

6) Death Proof – 2007

Boulevard de la mort en français, une virée nocturne d’un trio de femmes – pas vraiment innocentes – attirant les regards.  Le film le plus chaud de Quentin Tarantino sublimé par une bande son magnifique et un tas de voitures américaines.

7) The Hateful 8 – 2015

Les 8 salopards en français, un chasseur de prime, un ancien soldat, un marquis et le shérif se retrouvent coincés ensemble dans un refuge au milieu des montagnes alors que la tempête bat son plein . Un huit-clos qui n’est pas sans rappeler Reservoir dogs avec Kurt Russel, Samuel L. Jackson, Tom Roth et Michael Madsen dont on avait écrit la critique.

8) Kill Bill – 2003 & 2004

Sortie d’un coma, la mariée se réveille avec un seul but : Tuer Bill. Sorti en deux parties,  le film place Uma Thurman au premier plan dans une mise en scène très asiatique pour assouvir sa vengeance à grand coup de Katana.

Et voilà pour mon classement personnel des films de Quentin Tarantino. N’hésitez pas à me communiquer le votre et à me partager ce que vous pensez des films de ce réalisateur si particulier.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen