Accueil > News > News | Atari VCS – Go pour les commandes, mais ne soyez pas pressés

News | Atari VCS – Go pour les commandes, mais ne soyez pas pressés

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

La vague de business sur la nostalgie ne s’arrête plus. Après les version mini des Nes, S-Nes, Mega-Drive, etc… C’est au tour d’Atari de nous proposer son Atari VCS. Mais cette fois-ci est-ce qu’il voudrait proposer plus qu’un simple émulateur du passé ? Beaucoup de flou persiste malgré le début des commandes mais la bête n’en reste pas moins attrayante.

Atari VCS – Nostalgie quand tu nous tiens !

NEW YORK, NY (APRIL 30, 2018) – Atari® — L’une des marques les plus icônique du monde de l’entertainment — annonce aujourd’hui le lancement des pré-commandes pour son nouvel Atari VCS™ qui sera sur le marché dès le 30 Mai, 2018. Les pré-commandes sont exclusives chez Indiegogo et propose une version limitée collector de l’Atari VCS avec une face avant vintage en bois. En plus de cette édition Collector, les fans pourront aussi pré-commander la version Onyx de l’Atari VCS, qui est une version noire métallique. Ces pack concernant l’Atari VCS débuteront à 199$ (ou l’équivalent local) pour une période limitée. D’autres packs inclueront le Joystick Classic de l’Atari et une manette moderne. Les premiers envois de l’Atari VCS sont prévus pour le printemps 2019. Les fans s’étant enregistré pour “insider” email alertes sur  AtariVCS.com avant le 24 Mai 2018, seront éligible pour des commandes spéciales durant la pré-vente.

Atari VCS est beau ça c'est sûr
Atari VCS est beau ça c’est sûr

L’Atari VCS est un tout nouvel appareil connecté, imaginé en California par Atari. Un partenariat à été fait avec AMD qui fournit un processeur propre à l’Atari VCS pourvu de la technologie Radeon Graphics. L’Atari VCS offrira le support de la 4K du HDR et une promesse de 60fps. Un stockage interne extensible, Wifi dual-band, Bluetooth 5.0 et le support de l’USB 3.0. Une liste complète des spécifications de l’Atari VCS devrait voir le jour dès le début des pré-commandes…

En résumé

Voici tout à fait le genre d’annonce qui en dit beaucoup pour ne pas dire grand chose. L’Atari VCS viendrait apparement avec une centaine de jeux de l’époque de l’Atari original pré-installés. Mais est-ce qu’on pourra en ajouter ? Est-ce que ce sera une interface Linux ? Est-ce qu’on devra payer les jeux ? Est-ce que la machine sera capable de faire tourner n’importe quel jeu, sachant que d’ici 2019 son matériel risque d’être dépassé ?

Aucune idée, mais ce qui est sûr c’est que le design de la bête donne envie de l’avoir dans son salon. Alors, entre la nostalgie et l’excellent choix de design perso je suis preneur, mais de là à la commander plus d’un an à l’avance…

Et vous ? Vous le commandez déjà ?

Pour être au courant de ce que fait Atari, n’hésitez pas à aller voir leur page Facebook sur www.facebook.com/Atari, ou encore sur  Twitter @Atari et Instagram.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

the art of the brick

News | The Art of the The Brick – Quand Lego croise l’univers des super héros DC

Apres avoir fait le tour du monde, l'exposition The Art of The Brick consacrée aux héros de DC arrive a Paris du 29 avril au 19 août

shadow of the tomb raider

News | Shadow of the Tomb Raider débarquera le 14 septembre 2018

News | Les Tortues débarquent dans Injustice 2

3 commentaires

  1. Pierre Cyborgjeff Martin

    Mwouaip… 200€ mais toujours aussi mystérieuse…

  2. Tilolo Snow-fr

    Là, 200€ pour rejouer à des jeux qui te piquent les yeux, c’est juste pas possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *