Accueil > IT > BitFenix Neos : Un boitier design à petit prix
BitFenix Neos
BitFenix Neos

BitFenix Neos : Un boitier design à petit prix

Et si je vous disais qu’on pouvait avoir un boitier PC design, muni d’un système de câble-management efficace et pour lequel vous pouvez même personnaliser la couleur pour environ 50€, me croiriez-vous ? C’est pourtant ce que BitFenix nous propose avec son dernier boitier, le « BitFenix Neos ».

BitFenix Neos : la classe à petit prix

Disponible dans 8 combinaisons de couleurs différentes (Châssis blanc – noir et façade noire, bleue, rouge, grise) et avec porte latérale fenêtrée en option, le BitFenix Neos apporte un peu de fantaisie dans une gamme de prix où elle est rarement de mise. Tout en sobriété, le boitier dispose en façade d’un panel de commandes avec les connectiques usuelles : Audio, USB  ainsi que deux baies de 5,25 pouces pour placer vos lecteurs et autres rhéobus.

BitFenix Neos - Le choix des couleurs
BitFenix Neos – Le choix des couleurs

A l’intérieur, le BitFenix Neos est prêt à accueillir tout type de configuration. Compatible avec les cartes mères Mini-ITX, mATX, ATX, il supporte les cartes graphiques de grandes tailles (30cm), les ventirads imposants (16Cm) et permet de placer jusqu’à 6 disques durs (3x 3.5 et 3x 2.5).

BitFenix Neos - Compatible avec presque toutes les configurations
BitFenix Neos – Compatible avec presque toutes les configurations

Concernant le refroidissement, le BitFenix Neos est livré d’origine avec un ventilateur 120mm relativement silencieux et dispose de deux slots supplémentaires en façade, derrière des filtres anti-poussières. Des passes tuyaux sont également présents, pour les grands malades qui souhaiteraient lui adjoindre un système water-cooling.

BitFenix Neos - En facade, un support amovible avec filtres anti-poussières pour deux ventilateurs 120mm
BitFenix Neos – En facade, un support amovible avec filtres anti-poussières pour deux ventilateurs 120mm

Le câble-management a fait l’objet d’un soin particulier afin de vous proposer des solutions simples pour planquer efficacement vos câbles et maximiser le flux d’air à l’intérieur du boitier. On peut y passer tous les câbles, les attacher et les amener en toute discrétion vers leur destination finale sans être spécialement doué pour ça.

BitFenix Neos - Le système de câble management
BitFenix Neos – Le système de câble management

BitFenix Neos – Avis après quelques semaines d’utilisation

BitFenix Neos - Le résultat final
BitFenix Neos – Le résultat final

Vu tous les éléments cités ci-dessus, je ne peux que conclure en disant que  BitFenix Neos est un boitier entrée de gamme proposant un excellent, si pas le meilleur, rapport qualité/prix. Les plastiques et matériaux utilisés sont modestes, très fins, se plient facilement mais font totalement illusion une fois le boitier configuré. Le montage est aisé et le résultat bluffant.

Les couleurs disponibles, sa polyvalence et son prix, en font une base intéressante pour un tas de configurations PC. Bureautique, Jeu, second PC,  je vous invite à vous laisser tenter, car dans cette gamme de prix, on ne trouve pas grand-chose d’équivalent.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur le boitier BitFenix Neos  et à me donner votre avis dans les commentaires.

Site Officiel : http://www.bitfenix.com/global/es/products/chassis/neos

A très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | PhoneRescue pour iOS – Malgré un excellent concept, pas de miracle

Test | Phone Ressue pourra vous sauver dans bien des cas afin de récupérer messages et photos que vous n'aviez pas sauvegardé, mais n'attendez pas un miracle non plus

Test | AnyTrans pour iOS – Adieu l’argument du transfert compliqué

Test | AnyTrans vous promet d'éviter iTunes. Malgré qu'il soit payant il permet, au final, d'assez bien rattraper l'investissement.

4 commentaires

  1. Hé bé, pour le prix, c’est assez impressionnant, il est bien équipé (filtres anti-poussières, passe-câbles à l’arrière, …) et la customisation des couleurs est agréable, ça fait plaisir de voir qu’on sort des 100-150€ nécessaires habituellement pour ce genre de tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.