Accueil > IT > Créer des visuels de vos produits en maitrisant vos coûts à l’aide de logiciels CAO gratuits

Créer des visuels de vos produits en maitrisant vos coûts à l’aide de logiciels CAO gratuits

Toutes les entreprises éprouvent à un moment ou à un autre le besoin de concevoir des visuels de leurs créations (Pièce, PCB, Plan,…) Si vous ne passez pas par un spécialiste, il faudra donner de votre personne via un logiciel de CAO (Conception assistée par ordinateur). Malheureusement, la plupart de ces programmes sont extrêmement coûteux, au point que la dépense s’avère inimaginable pour un usage unique.

Pourquoi payer pour un logiciel CAO?

Des logiciels de CAO gratuits capables d’être utilisés pour créer n’importe quel type de modélisation ont été mis à disposition par certaines sociétés depuis un certain temps, mais la démarche reste méconnue du grand public

Les professionnels eux-mêmes redouble d’imagination pour éviter la douloureuse facture : par exemple en utilisant les versions d’essai de 30 jours des programmes de CAO coûteux (avec la plupart des fonctionnalités verrouillées), ou même au travers des copies illégales (ce qui pour rappel est totalement interdit et peut entraîner de graves accusations pénales et des amendes considérables).

Tous ces problèmes peuvent être résolus grâce à l’utilisation de logiciels de CAO gratuits !

Création de PCB avec un logiciel classique de CAO

Maîtriser vos coûts

Afin d’aider leurs clients à réaliser eux-même leurs plans, certains sociétés spécialisées ont conçu leurs propres logiciels gratuits. Ces programmes de CAO gratuits peuvent être téléchargés à partir de leur site web et facilitent la livraison des produits. Les conceptions effectuées dans ces programmes de CAO aident le fabricant en fournissant tous les détails sur la face-avant du client, basés sur des graphiques vectoriels ou raster. Les clients peuvent y modéliser leurs produits en fonction de leurs besoins, en spécifiant tous les types de détails, des commandes de moteur et d’éclairage aux gravures en couleur.

Création de schémas électroniques

Le plus grand avantage de l’utilisation de logiciels de CAO gratuits est que ces programmes aident le client à maîtriser ses dépenses. En effet, avec le calculateur intégré, vous pouvez avoir une estimation précise des couts de production de  votre création en temps réel. Cela peut s’avérer très utile pour respecter un certain budget ou pour votre création pour le prix le plus bas possible.

Vous pouvez trouver un Altium blog pour fournir ALTIUM DESIGNER VIEWER avec la fonctionnalité de calcul des coûts en direct intégré et impression gratuite. Ce n’est qu’en travaillant avec une telle organisation que votre conception sera exactement ce qu’il vous faut, à la fois en termes de rentabilité et de qualité.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce service.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Grasshopper : apprendre le Java Script avec une application mobile

Area 120, la division interne de Google dédiée aux projets expérimentaux, vient de lancer une …

EaseUS Data Recovery Wizard Free – Test de restauration de données

Vous avez déjà perdu des données sur votre ordinateur, votre clé USB? Sachez qu’il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.