Accueil > IT > FRITZ! Powerline 1000E – Transformer vos prises en internet
FRITZ! Powerline 1000E

FRITZ! Powerline 1000E – Transformer vos prises en internet

Depuis quelques mois, je cherchais une solution afin de pouvoir avoir internet, avec fil, dans ma chambre pour pouvoir travailler de mon bureau et avoir une connexion internet qui tienne la route sachant que mon travail requiert une bande passante relativement gourmande car je fais énormément de vidéoconférences. Je connaissais les produits de chez Devolo mais je cherchais une alternative, une solution un peu moins chère. C’est là que je suis tombé sur le Powerline de la marque FRITZ ! que j’aimerais vous faire découvrir aujourd’hui.

FRITZ ! Powerline 1000E – La solution pour étendre votre réseau domestique ?

Disons-le d’emblée, après quelques semaines d’utilisation, je serais bien incapable de vous faire un reportage technique sur la FRITZ ! Powerline 1000E et de toute façon, cela ne m’intéresse pas car ce dont j’ai besoin, comme la plupart d’entre nous, c’est de quelque chose facile à comprendre, à installer et qui fonctionne sans ajouter 15 drivers.

Avant de vous faire part de mon avis à l’utilisation, voici ci-dessous les principales caractéristiques techniques :

  • Mise en réseau simple par prise électrique
  • Pas de câbles supplémentaires nécessaires
  • Toute nouvelle technologie Powerline avec un débit max. de 1 200 Mbit/s
  • Avec prise LAN Gigabit
  • Disponible sous la forme d’un kit de démarrage pratique doté de 2 appareils
  • Eco: consommation faible en utilisation et stand-by
  • Sécurité: 128-bit AES encryption

FRITZ! Powerline 1000E

Le FRITZ ! Powerline 1000E, aura 2 fonctions principales dans votre réseau domestique. Le premier est de pouvoir transformer votre réseau électrique en réseau internet afin d’avoir internet là ou vous n’avez pas de prise ad hoc ou là où le Wifi ne passe pas. La seconde utilisation très intéressante sera de pouvoir transférer vos fichiers à une vitesse très élevée entre votre serveur domestique et votre TV par exemple.

Dans le premier cas, je ne peux que vous recommander d’investir dans le FRITZ ! Powerline 1000E car il vous permettra d’obtenir internet partout, de manière stable, quelle que soit votre installation, surtout si comme moi vous habitez un vieil immeuble ou les prises internet ne sont pas légion.  Dans le deuxième cas, le powerline vous permettra de transférer vos fichier entre différents appareils à une vitesse théorique de 1200MB/S. Dans mon cas, cela m’a permis de doubler ma vitesse de transfert que j’avais en Wifi avec le FRITZ ! Powerline 1000E.

FRITZ! Powerline 1000E
FRITZ! Powerline 1000E – Une image vaut mieux qu’un long discours

Conclusion :

Pour conclure, je ne peux que vous recommander cette solution de chez FRITZ!  si comme moi vous recherchez a pouvoir étendre votre réseau sans câbles supplémentaires. Avec une installation super facile (littéralement plug&play), des matériaux robustes et un prix recommandé de 99 euros (contre 120 euros pour l’équivalent chez Devolo), je suis enchanté par ce produit que j’ai déjà recommandé à certaines personnes autour de moi. N’hésitez plus et foncez !

Site officiel : http://be.avm.de/fr/produits/fritzpowerline/fritzpowerline-1000e/

Pour une revue plus technique (en anglais) : http://www.nikktech.com/main/articles/peripherals/network/powerline-adapters/4979-avm-fritz-powerline-1000e-set-review

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

 

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Test | PhoneRescue pour iOS – Malgré un excellent concept, pas de miracle

Test | Phone Ressue pourra vous sauver dans bien des cas afin de récupérer messages et photos que vous n'aviez pas sauvegardé, mais n'attendez pas un miracle non plus

Test | AnyTrans pour iOS – Adieu l’argument du transfert compliqué

Test | AnyTrans vous promet d'éviter iTunes. Malgré qu'il soit payant il permet, au final, d'assez bien rattraper l'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.