Accueil > IT > FRITZ WLAN Repeater 1750E – Avis sur ce Répétiteur Wifi
FRITZ!WLAN Repeater 1750E

FRITZ WLAN Repeater 1750E – Avis sur ce Répétiteur Wifi

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Fritz sur le site. Et pour cause, la célèbre gamme de produits réseaux de la marque allemande AVM ne cesse de proposer des solutions sur mesure, à petit prix, pour répondre à nos besoins toujours plus virulents de connexions rapides dans les recoins de la maison. Arnaud vous avait parlé il y a quelques semaines du système CPL FRITZ! Powerline 1000E capable d’étendre votre réseau internet en utilisant vos câbles électriques et je vais pour ma part, au travers de cet article, vous proposer une solution alternative capable de répéter votre signal Wifi pour augmenter sa portée : le FRITZ WLAN Repeater 1750E.

FRITZ!WLAN Repeater 1750E - Un packaging pas super sexy
FRITZ!WLAN Repeater 1750E – Un packaging pas super sexy

Améliorer votre couverture Wi-Fi avec le Fritz WLAN Repeater

Le répétiteur Wi-Fi se présente sous la forme d’une prise de courant disposant d’une antenne Wi-Fi. Il suffit de connecter cette dernière à l’aide du bouton WPS à votre box internet Wi-Fi afin qu’elle capte le signal Internet et le redistribue à son tour. C’est presque trop facile.  Le SSID (nom du réseau WiFi) étant cloné, vos ordinateurs, tablettes, smartphones et compagnie n’y voient que du feu et basculent entre votre point d’accès et le relais Fritz en toute transparence. Le principal atout  de ce dispositif demeure son usage de la nouvelle norme « Wi-Fi AC », assurant une portée et un débit vitesse largement supérieur à ce que vous avez connu avant; 1300Mbps sans fil tout de même, oui ça laisse rêveur…

FRITZ!WLAN Repeater 1750E - Internet dans toutes les pièces de la maison
FRITZ!WLAN Repeater 1750E – Internet dans toutes les pièces de la maison

Si vous aimez configurer tout ça vous-même, vous le pouvez aussi ! Il suffit de connecter un câble réseau entre votre ordinateur portable et le dispositif pour vous connecter sur l’interface Web du FRITZ!WLAN Repeater 1750E. Sur celle-ci, vous pouvez configurer manuellement la connexion à votre réseau sans fil, l’encryptage et la façon dont c’est redistribué.

Un autre mode de fonctionnement que je trouve intéressant, c’est d’utiliser la prise réseau filaire pour repartager Internet. Cette solution idéale permet d’obtenir une vitesse largement supérieure au Wifi avec une stabilité maximale.  Il faut juste un câble réseau… ce que vous n’avez pas forcément.

FRITZ!WLAN Repeater 1750E : Faut-il l’acheter ?

Les usages ne manquent pas ! Que vous souhaitiez amener Internet dans votre bureau, la gameroom éloignée voir le jardin, ce répétiteur Wifi devrait vous dépanner. Pour 89€, c’est le choix le plus simple. Il est capable de s’adapter à toutes les configurations domestiques et d’amener Internet dans un coin reculé de la maison dans un système plug’n’play simple d’utilisation et compréhensible par tous. Que voulez-vous de plus ?

Site Officiel AVM

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur ce dispositif, je me ferai un plaisir d’y répondre dans les commentaires.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | Kingston A1000 – Le SSD NVMe survitaminé de Kingston

Besoin de donner un coup de boost à votre ordinateur ? J’ai peut-être la solution …

Grasshopper : apprendre le Java Script avec une application mobile

Area 120, la division interne de Google dédiée aux projets expérimentaux, vient de lancer une …

2 commentaires

  1. Je recherchais vainement une solution pour augmenter la portée du wifi à la maison. Je pense que je l’ai trouvé aujourd’hui. Je vais de ce pas m’acheter un répéteur wifi. Les problèmes de connexions pourront enfin se régler.

  2. Nicolas Auquier

    Cela me semble tout à fait intéressant pour augmenter le wifi dans mon bureau qui se trouve sous la toiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.