Accueil > IT > Grasshopper : apprendre le Java Script avec une application mobile

Grasshopper : apprendre le Java Script avec une application mobile

Area 120, la division interne de Google dédiée aux projets expérimentaux, vient de lancer une nouvelle application baptisée Grasshopper. Grâce à cette dernière, vous pouvez apprendre, de façon ludique, à coder en Javascript si vous souhaitez créer votre site internet ou votre application.

Plus de liberté pour la création graphique

Le codage offre plus de possibilités concernant la création. En effet, il ne tient qu’à vous de rendre votre site internet ou votre application unique puisque vous créer votre interface, contrairement à certaines plate-formes qui vous imposent des éléments. Prenez le temps d’apprendre correctement les différents outils du codage afin de rendre votre site ou votre application fonctionnel et ludique.

De plus, ne négligez pas la partie graphique qui permet une certaine accroche lorsque les utilisateurs visitent votre site ou votre application. N’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels comme l’agence de communication Ydyle qui mettra ses compétences à votre service pour faire de votre logiciel une création unique, design et pertinente.

Résultat de recherche d'images pour "grasshopper learn to code for free"

Une interface divertissante et ludique

Lapplication Grasshopper est à la fois divertissante et enrichissante puisqu’elle permet de s’initier au code à l’aide de petits jeux amusants et rapides tels que des puzzles ou encore des quiz. Comme pour n’importe quel jeu, la difficulté augmente pour chaque niveau et donne ainsi des défis à relever à l’utilisateur. A chaque palier de compétences acquises, ce dernier se voit remettre des «diplômes», faisant de lui un véritable codeur en herbe ! Au fur et à mesure de l’apprentissage, les énigmes deviennent de plus en plus complexes. Il est d’ailleurs possible de demander à être notifié chaque jour par l’application si vous souhaitez organiser vos séances d’apprentissage avec régularité.

Si vous n’avez pas assimilé un point, vous pouvez toujours revenir en arrière et vous entraîner jusqu’à ce que vous le maîtrisiez parfaitement. Le but ici étant de rendre l’apprentissage du codage moins pénible. Attention cependant car l’intérêt n’est pas de devenir un programmeur expérimenté mais avant tout, d’éduquer et de réussir à faire apprendre les fondamentaux du JavaScript.

«Vous pouvez considérer Grasshopper comme une application qui vous permet de coder en JavaScript, de la même manière qu’une application vous apprend une langue étrangère» résument les développeurs de cette nouvelle application.

Grasshopper est disponible gratuitement dès à présent sur Android et IOS. Attention cependant à avoir des bases en anglais car aucune traduction n’est disponible pour le moment.

N’hésitez pas à me signaler votre langage de programmation préféré, moi perso c’est le python.

À très bientôt sur sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Avec la technologie Optane, Intel compte enterrer les disques durs

Alors que les premiers produits estampillés Octane sont sortis l’année dernière, le leader des semi-conducteurs …

Comment garder un réseau d’entreprise sécurisé, et comment protéger ses données sensibles

Le monde du business est impitoyable, et tandis que certaines entreprises se comportent de manière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *