Accueil > IT > Réduire la taille d’une photo simplement et éfficacement – JPEGmini
JPEGmini - réduire taille photo

Réduire la taille d’une photo simplement et éfficacement – JPEGmini

Que ce soit pour gagner de l’espace de stockage sur votre dropbox, optimiser la vitesse d’affichage de votre site internet ou encore simplement pouvoir les transférer par mail, il est important d’optimiser la taille de vos fichiers photos.  Nos appareils photos numériques dernier cri disposent d’un nombre incroyable de pixels mais à moins de vouloir tirer des posters format A0 de vos clichés, vous n’aurez aucun utilité de ces photos de 10 Méga octets qui traînent sur votre disque dur.

JPEGmini - pour mettre vos images à la diet
JPEGmini – pour mettre vos images à la diet

Si les logiciels de retouche d’images font les choses plus ou moins correctement , ils ont par contre la fâcheuse tendance de combiner prix prohibitif et prise en main spartiate. Pour l’utilisateur lambda qui veut être efficace, c’est un véritable frein mais la solution dont je vais vous parler aujourd’hui devrait mettre tout le monde d’accord.

JPEGmini – le meilleur algorithme de compression d’images sans perte

JPEGMini est si simple que tout le monde peut facilement s’en servir et les résultats en terme de compression sans pertes dépassent toutes les autres solutions du marché (y compris Photoshop). Je l’utilise au quotidien pour compresser les images de mes articles (ici même sur Sitegeek) afin d’améliorer le score obtenu sur Google Page Speed et après avoir testé tout un tas de programmes de compression d’images, services en ligne et autres plugins wordpress, je peux vous dire que c’est de loin la meilleure solution que j’ai trouvée.

La version gratuite du logiciel vous permet de modifier jusqu’à 20 fichiers par jour et la solution payante ne coûte de toute façon qu’une vingtaine d’euro si vous souhaitez un usage plus intensif.

L’interface minimaliste nécessite uniquement de faire glisser vos fichiers sur l’applications pour les récupérer compressés dans leur emplacement initial sans aucune perte avec l’algorithme le plus efficace du moment. Pratique, non?

JPEGMini - Glisser vos images sur l'application et laisser la magie opérée
JPEGMini – Glisser vos images sur l’application et laisser la magie opérée

Seul petit bémol, que les moins perspicaces d’entre nous auront compris, le logiciel n’est actuellement compatible qu’avec le format JPEG et c’est bien dommage car la même chose en multi-formats constituerait un outil absolument exceptionnel .

Rendez-vous sur le site officiel de JPEGmini pour le télécharger et vous faire votre propre idée sur son résultat.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | PhoneRescue pour iOS – Malgré un excellent concept, pas de miracle

Test | Phone Ressue pourra vous sauver dans bien des cas afin de récupérer messages et photos que vous n'aviez pas sauvegardé, mais n'attendez pas un miracle non plus

Test | AnyTrans pour iOS – Adieu l’argument du transfert compliqué

Test | AnyTrans vous promet d'éviter iTunes. Malgré qu'il soit payant il permet, au final, d'assez bien rattraper l'investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.