Accueil > IT > Test | PhoneRescue pour iOS – Malgré un excellent concept, pas de miracle

Test | PhoneRescue pour iOS – Malgré un excellent concept, pas de miracle

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Alors que je venais de vous faire un article sur AnyTrans, v’là ti pas que mon iPad 2 me lâche. L’occasion ou jamais de tester l’autre soft d’iMobie : PhoneRescue. Alors ? Est-ce que mon iPad à été sauvé miraculeusement ?

PhoneRescue – Impossible de faire plus simple

J’avoue que pour ce qui est du suspens on repassera. Car au vu de mon titre vous aurez de suite compris que PhoneRescue n’a pas pu me rendre mon iPad 2. Celui-ci étant bloqué sur le logo Apple, rebootant sans cesse. J’ai pourtant tout essayer, restauration via iTunes, via Apple Configurator, via 3U Tools, avec un firmware plus ancien,… Mais à chaque fois la mise à jour se passe bien sans que mon iPad daigne enfin démarrer.

PhoneRescue me promettait pourtant monts et merveilles.
PhoneRescue me promettait pourtant monts et merveilles.

N’étant pas totalement néophyte dans le domaine je ne voyais de toute façon pas très bien ce que PhoneRescue allait faire de plus que 3U Tools par exemple. Au final un peu déçu donc à ce niveau là surtout que dans mon cas c’était l’intérêt principal du soft. Reste alors la sauvegarde de données via plusieurs endroits. Et à ce niveau là soyons honnête, PhoneRescue fait vraiment bien son travail et ce de manière hyper simple.

Pas mal de scénarios dans lesquels PhoneRescue s'avérerait utile
Pas mal de scénarios dans lesquels PhoneRescue s’avérerait utile

N’oubliez pas pour autant de faire des sauvegardes

Pour pouvoir récupérer vos données chéries (messages, photos, calendrier,…) PhoneRescue vous proposera 3 méthodes. La première étant directement depuis votre iPhone/iPad, utile si celui-ci à simplement l’écran défectueux par exemple. La deuxième est de récupérer vos données depuis la sauvegarde iCloud, mais à moins d’avoir payer pour plus de 5Gb vous allez vite être limité dans ce qui est récupérable. Et enfin la dernière, que j’ai trouvé la plus utile, c’est de récupérer vos données dans votre sauvegarde iTunes.

3 méthodes de récupérations
3 méthodes de récupérations

Ce qui nous amène à un constat que la plupart des personnes savent déjà mais ont tendance à oublier. C’est qu’il vous faut à tout prix penser à sauvegarder régulièrement votre smartphone ! Au moins une fois par mois je dirais, cela réduira considérablement la perte de photos et autres données qui vous tiendraient à coeur.

Aucune obligation de tout récupérer.
Aucune obligation de tout récupérer.

Conclusion

Vendu au prix pas très démocratique de 49,99€ pour une licence, c’est certain qu’avant de vous lancer il faudra vous demander à quel point vous avez envie de récupérer vos données. Mais malgré le fait que la restauration de mon iPad 2 ne se soit pas passée comme prévu, PhoneRescue n’en reste pas moins un programme de qualité.

Très bien présenté et extrêmement simple à utiliser il pourrait bien vous rendre des images ou des données que vous auriez eu du mal à retrouver sans celui-ci.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à vous rendre sur le site iMobie.

Et si vous êtes déjà convaincu alors voici le lien pour l’achat de PhoneRescue.

Pour les utilisateurs d’Android il existe bien sûr la version dédié.

Et vous ? Vous avez pensé à sauvegarder vos données ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Avec la technologie Optane, Intel compte enterrer les disques durs

Alors que les premiers produits estampillés Octane sont sortis l’année dernière, le leader des semi-conducteurs …

Comment garder un réseau d’entreprise sécurisé, et comment protéger ses données sensibles

Le monde du business est impitoyable, et tandis que certaines entreprises se comportent de manière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *