Accueil > Lifestyle > Comment devenir un joueur célèbre sur YouTube ?

Comment devenir un joueur célèbre sur YouTube ?

Une chaîne de Youtube Gaming est le meilleur moyen de partager votre expérience, tout en gagnant en notoriété et en argent. Voici comment devenir un joueur célèbre sur Youtube.

5 étapes prouvées pour devenir célèbre sur YouTube

Peu importe le type de jeu que vous appréciez : console, retrogaming, Fortnite, jeux mobiles ou encore des récents jeux en réalité virtuelle. Si vous êtes ou souhaitez devenir un joueur célèbre de vos jeux préférés, l’immense popularité de Youtube peut grandement vous aider dans ce sens. Sur Youtube, vous pourrez partager votre passions, vos astuces, compétences, etc., et gagner ainsi en notoriété, mais aussi en argent.

Maintenant, il ne suffit pas d’avoir une chaîne jeu vidéo sur  Youtube pour devenir célèbre, car la concurrence est rude :  il faut bien penser à sa stratégie pour attirer le plus grand nombre d’internautes et d’abonnés. Voici 5 étapes pour vous aider à devenir un célèbre Youtubeur.

Étape 1 : bien choisir ses jeux ou sa catégorie de jeux

Il est primordial de commencer par bien choisir la catégorie de jeux qui sera privilégiée sur votre chaîne. Cela détermine en réalité votre audience, et vous permet déjà d’avoir une idée sur votre nombre de vues et d’abonnés potentiels. Ainsi, ce serait un gâchis de choisir de jouer à des jeux peu populaires ou médiocres sur votre chaîne, car presque personne ne vous suivra. Comme certains Youtube Gamers, vous pouvez choisir de proposer une variété de jeux ; ou, comme d’autres, vous pouvez vous focaliser sur les jeux d’un seul développeur, d’une catégorie ou d’un type particulier : Hearthstone, jeux de sport PES, Fortnite et même sur les jeux de machines à sous gratuites casino770 si cela vous amuse :-)

Étape 2 : donner une apparence sérieuse et professionnelle à sa chaîne

L’apparence et la présentation d’une chaîne Youtube est un élément fondamental de la popularité de ladite chaîne, et cela vaut encore plus pour le Youtube Gaming. Si vous souhaitez vraiment devenir un Youtube Gamer célèbre et fiable, il faudra donner une apparence sérieuse et professionnelle à votre chaîne de gaming. Celle-ci doit avoir un aspect esthétique et cohérent avec votre univers de jeux. Vous devez accorder une attention particulière à la sélection des bannières, des logos, des icônes et des messages de votre chaîne. Youtube dispose même d’un programme simple (la Creator Academy) pour vous aider à créer et personnaliser le design de votre chaîne. D’autres programmes comme Canva vous permettent aussi d’effectuer ces personnalisations gratuitement.

Étape 3 : faire connaître sa chaîne/marque/logo dans ses vidéos

En général, il y a deux sortes de vidéos  gaming  : celles qui débutent en plongeant directement les internautes en plein dans le jeu, et celles qui débutent par une introduction qui présente la chaîne ou la marque du joueur. C’est ce deuxième type de vidéos qui peut vous apporter davantage d’abonnés et de notoriété. Une petite introduction de la sorte avant de commencer votre vidéo principale accroît l’engouement des internautes pour votre marque/chaîne. Pour cela, vous devez donner un aspect sérieux et professionnel à cette introduction. De même, vous devez veiller à ce que cette introduction soit courte (entre 2 et 5 secondes), afin qu’elle ne soit pas immédiatement perçue comme de la publicité.

Étape 4 : Commenter, communiquer

Le commentaire des séances de jeu est incontournable si vous voulez captiver, attirer et retenir des youtubenautes fans de gaming. Même si vous êtes le meilleur joueur au monde sur un jeu particulier, l’on ne vous suivra pas assez si vous ne commentez pas vos vidéos en jouant. Vous n’avez pas besoin d’être un grand orateur pour commenter vos vidéos. Contrairement aux conseils précédents, vous n’êtes pas obligé d’être professionnel ici. Des commentaires comiques et amusants sont même parfois plus efficaces pour susciter l’adhésion continue des spectateurs. Narrez vos actions et stratégies, et essayez de faire preuve d’humour de temps à autre.

Étape 5 : faire un montage captivant

Il est recommandé de retirer tous les moments ennuyants qui figurent dans vos vidéos. Les internautes visionnent des vidéos de gaming pour de l’action, du frisson, etc. Inutile de vous attarder sur des passages trop basiques et lourds. Vous pouvez accélérer vos vidéos lors de tels passages, ou simplement les supprimer. Vous devez également inclure des sous-titres, des informations, des indications et des astuces dans vos vidéos pour que celles-ci se démarquent de celles des autres. Adobe After Effects et bien d’autres programmes peuvent vous aider dans ce sens.

En somme, en plus des étapes ci-dessus, n’oubliez pas de demander aux spectateurs de s’abonner et de les informer sur la sortie de votre prochaine vidéo à la fin de chaque vidéo. Vous pouvez aussi vous inspirer des stratégies des plus célèbres Youtube Gamers, et retenir quelques techniques pertinentes dans votre contexte.

Bref, avec ces quelques conseils,  vous n’avez plus d’escuses pour ne pas vous lancer dans le YouTube Game!

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

GARMIN INSTINCT -Une montre gps à petit prix

Vous cherchez une montre GPS multifonctions fiable et robuste à moins de 300€ ? Vvoici …

Test | invoxia GPS Tracker – Vous aurez envie de vous suivre vous même

Test | invoxia GPS Tracker - Le suivi pas encore en continu mais on s'en rapproche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.