Accueil > Lifestyle > Dodocase iPad Air | La classe californienne

Dodocase iPad Air | La classe californienne

S‘il m’arrive de temps à autre de me moquer un peu de certains clichés concernant les fans de la marque Apple , je reconnais tout de même très aisément qu’en matière de tablette, l’iPad reste la référence incontournable, reine du living-room. Depuis quelques années, d’innombrables pochettes, covers, smartcases et consort fleurissent sur le marché afin de protéger notre précieux mais aussi de le personnaliser en vue de le rendre unique. Si les prix, styles et matières utilisées varient à l’infini, il reste assez complexe de trouver la perle rare au milieu des innombrables produits bas de gamme qui inondent le marché. Je viens de craquer  pour une sublime pochette Dodocase faite main venant de Californie qui se targue d’allier  protection efficace et style branché. Laissez-moi vous la présenter.

Dodocase iPad Air - Structure en bambou faite main et exemplaire numéroté : Wow
Dodocase iPad Air – Structure en bambou faite main et exemplaire numéroté : Wow

Dodocase iPad Air : Une pochette faite main, classe et robuste

J’ai longuement réfléchi avant de passer commande sur Zazzle.fr pour ce modèle spécifique de Dodocase iPad Air.  Le prix qui avoisine les 100€ , frais de port inclus, a de quoi refroidir les acheteurs impulsifs les plus téméraires.   Les beaux discours sur la politique durable de Dodocase avec sa production locale en Californie ainsi que les nombreuses critiques élogieuses ont eu tôt fait de me convaincre… Quelques jours plus tard, le livreur m’amène mon précieux colis et le résultat dépasse toutes mes espérances tant le produit est beau, bien fini et donne un look incroyable à notre tablette préférée. 

Quelques photos de ma Dodocase “Moustache”

 Comme vous le constatez sur les photos, mon  fidèle iPad Air troque sa robe plastique cheap pour un revêtement du plus bel effet lui donnant un air de répertoire téléphonique bon chic bon genre ou encore aux calepin en vogue  Moleskine. C’est simple, une fois la Dodocase fermée, il est presque impossible d’imaginer qu’elle dissimule une tablette Apple. Le grain de folie rendant cet objet magnifique viendra du contraste énorme qu’on peut amener via l’impression des éléments intérieurs. Puisqu’on est – relativement – jeunes, geeks et branchés, le choix de la moustache geek  s’est vite imposé afin d’avoir un accessoire en parfait adéquation avec le style de Site Geek  qui, jusqu’à présent, n’a laissé personne indifférent.

Dodocase iPad Air - Différents coloris sont proposés
Dodocase iPad Air – Différents coloris sont proposés

Concernant la protection en elle même, elle est étonnamment bonne. Evidemment votre iPad Air ne tolérera pas une chute de 3 mètres  , ni de se retrouver sous une pluie tropicale mais la structure en bambou englobant l’appareil semble très robuste et devrait vous prévenir des petits tracas du quotidien. Ma grosse crainte actuellement, c’est surtout d’abîmer cette magnifique pochette Dodocase…

Pour l’aspect pratique, la pochette se rabat afin de protéger intégralement l’écran des griffes. Une petite astuce sur l’élastique permet de la faire  tenir droite afin de la positionner pour regarder un film ou encore de la surélever légèrement comme un clavier pour proposer une frappe plus confortable : fonctions certes élémentaires mais au combien appréciables.

Dodcase iPad Air - La photo du catalogue qui m'a fait craquer. Même sous l'iPad c'est beau... oui ça compte :)
Dodocase iPad Air – La photo du catalogue qui m’a fait craquer. Même la partie sous l’iPad est belle… oui ça compte :)

En conclusion, je dirais que si le prix peut sembler excessif, les prestations proposées sont telles qu’on l’oublie assez vite. La Dodocase est un achat totalement déraisonnable qu’on envisage pour se faire plaisir ou faire plaisir autant que pour protéger efficacement notre tablette préférée.

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur Dodocase et à me partager vos suggestions de covers pour tablette si vous avez trouvé mieux.

A très bientôt sur Sitegeek

Gwe,

 

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Insolite | Les machines à sous Konami de Las Vegas

Il y a un peu plus d’un an, je me suis rendu à Las Vegas …

Test | Eminent Alarme Wifi OV2 – Pourquoi faudrait-il payer plus ?

Test | Eminent OV2 WiFi Alarme - Ils prouvent tout de même que même à bas prix il est possible d'avoir du matériel plus que correct.

Un commentaire

  1. Je ne pouvais quitter ce site sans vous dire merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.