Accueil > Lifestyle > Éclairez vos roues de vélo avec un motif personnalisable !

Éclairez vos roues de vélo avec un motif personnalisable !

L’accessoire dont je vais vous parler va permettre de joindre l’utile à l’agréable. Le “Bicycle Light DIY Programmable LED Wheel Light Waterproof” est en effet un système ingénieux capable de diffuser des motifs lumineux sur vos roues de vélo afin d’avoir le swag d’une part, mais aussi, et surtout, d’être vu de loin par les automobilistes qui pourraient vous rentrer dedans ! Le concept n’est pas nouveau, puisqu’on réalisait ce genre de montage basé sur la persistance rétinienne dans mes cours d’électronique il y a 15 ans, mais vous avouerez que l’usage fait ici est plutôt sympa.

Caractéristiques techniques du système:

Processeur : Hautes performances ARM
Capteur  : Position et vibration
Diodes : 128 LED
Couleurs : rouge, bleu ou vert
Voltage : 2.7V – 4.5V
Puissance : 0.6W
Norme : IPX6 étanche

Vidéo de présentation

Fonctionnement du système

Dans le kit de base, vous recevez la barre à fixer sur votre roue 26 pouces, une batterie, un câble USB ainsi qu’un logiciel et les drivers sur CD.  Il faudra fixer la barre comme indiqué dans la vidéo ci-dessous :

À l’aide du logiciel fourni et de quelques idées orientés pixel-art, vous allez pouvoir créer des motifs de toute pièce ou utiliser un des 18 motifs intégrés dans le logiciel. Ensuite, dès que vous atteindrez la vitesse de 15Km/h, l’image sera visible des deux cotés de votre roue de vélo où le dispositif est installé. Sympa, non ?

Retrouvez ce produit actuellement au prix soldé de 28$ sur notre boutique préférée.

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce genre de gadget high-tech qu’on en discute dans les commentaires.

À très bientôt sur sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Test | Eminent Alarme Wifi OV2 – Pourquoi faudrait-il payer plus ?

Test | Eminent OV2 WiFi Alarme - Ils prouvent tout de même que même à bas prix il est possible d'avoir du matériel plus que correct.

Test | EarDial – Bouchons d’oreille Invisibles – Le silence est de silicone !

Test | Parce que même un Geek se retrouve souvent exposé à des volumes conséquents il était important d'avoir une protection adéquate et discrète comme les Eardial

4 commentaires

  1. Mais c’est dingue ce truc! Bon, qu’est-ce qu’on pourrait bien dessiner comme logo… qui ne soit pas un zizi pour commencer? :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.