Accueil > Lifestyle > Honeywell evohome : Gestion de votre installation
Thermostat Honeywell evohome (6)

Honeywell evohome : Gestion de votre installation

Sommaire :

Une fois tout installé, il ne restera plus qu’à peaufiner les réglages de votre système de chauffage intelligent afin de le rendre le plus autonome possible en déterminant :

  • Les jours où vous êtes à la maison ? Votre épouse ?
  • L’heure à laquelle vous vous levez pour le travail ? Le week-end ?
  • Le retour du travail ? L’heure à laquelle vous quittez le salon pour vous rendre dans la chambre ?

Ces questions personnelles vous permettront d’anticiper vos besoins réguliers et de chauffer la bonne pièce, au bon moment.

Une fois programmé correctement, le système evohome est un véritable plaisir au quotidien
Une fois programmé correctement, le système evohome est un véritable plaisir au quotidien

L’interface vous simplifie la chose et ceux qui ont connu la programmation sur les anciens systèmes Honeywell (ou autre) apprécieront le confort que l’interface tactile en couleur procure. C’est bien simple, n’importe qui est maintenant en mesure de s’y coller.

Le système permet en plus de recopier une zone vers un autre ou un jour vers un autre afin de vous éviter au maximum les tâches répétitives inutiles.

D’autres options classiques mais indispensables permettront de basculer sur un mode économique ou vacances afin de mettre le système en standby lors d’une absence prolongée.

L’étalonnage initial nécessaire à l’appareil rend la première semaine déroutante car le système a besoin d’apprendre l’inertie thermique de votre bâtiment (comprenez le temps nécessaire à la chauffe du bâtiment) qui dépendra des spécificités de votre habitation, de l’isolation et d’un tas de facteurs impossibles à déterminer au préalable

L’application mobile n’est absolument pas en reste par rapport au module central et intègre quasi toutes les options nécessaires à la gestion quotidienne et aux modifications de planning. Selon moi, c’est même plus pratique que via evohome lui-même car on est bien plus habile avec son smartphone qu’on utilise tous les jours.

C’est tout de même dommage que l’iPad ne bénéficie que d’une version « iPhone » compatible et pas d’une application dédié.

Les vannes fonctionnent de façon automatique et cela engendre un petit bruit de rotation lorsque le système les pilote. Rassurez-vous, c’est vraiment léger et inaudible lorsque l’on dort. La température peut toujours être ajustée manuellement sur chaque vanne et lorsque c’est le cas, une icône apparaît sur la console centrale afin de mettre en évidence qu’une vanne est hors programme. Pratique pour détecter un changement et éviter de chauffer éternellement une pièce secondaire.

Thermostat Honeywell evohome  - Gestion facile depuis votre smartphone
Thermostat Honeywell evohome – Gestion facile depuis votre smartphone

Concernant la connexion avec le serveur central, si la connexion Internet ne fonctionne plus ou qu’evohome réalise une opération sur ses serveurs centraux, un petit mail est envoyé pour nous avertir. Quand la situation est rétablie, un autre mail vient nous prévenir que tout est rentré dans l’ordre. C’est arrivé 2-3 fois durant mes 6 mois de tests, rien d’alarmant, ni de dérangeant.

Site officiel evohome

1234

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

GARMIN INSTINCT -Une montre gps à petit prix

Vous cherchez une montre GPS multifonctions fiable et robuste à moins de 300€ ? Vvoici …

Test | invoxia GPS Tracker – Vous aurez envie de vous suivre vous même

Test | invoxia GPS Tracker - Le suivi pas encore en continu mais on s'en rapproche

Un commentaire

  1. Bonjour;
    Le système EVOHOME convient il pour un appartement situé dans un immeuble avec une chaudière collective?
    Si oui, quel, existe t il un kit de base simplifié( cad sans branchement à la dite chaudière)?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.