Accueil > Lifestyle > Identifier et lister ses vins – Facile grâce à Vivino

Identifier et lister ses vins – Facile grâce à Vivino

Si comme moi vous êtes un amateur de vins, je pense que vous avez déjà tout essayé afin de retenir le nom des délicieux nectars que vous buviez ; griffonner sur un bout de papier, prendre une photo de la bouteille, enregistrer dans vos notes… Malheureusement cette méthode n’est ni pratique ni organisée, ce qui vous mène bien souvent au même résultat, l’oubli pur et simple. Tout cela sera bientôt fini grâce à l’app Vivino, disponible pour Android et iOS.

Vivino, une app qui a de la bouteille

Le principe central de l’application est simple. Vous prenez en photo l’étiquette d’une bouteille de vin et l’application se charge d’aller rechercher toutes les informations sur celle-ci online ; prix, arômes et notes de dégustation. Le principe n’est pas neuf me direz-vous mais ici c’est bien la banque de données qui est impressionnante, il y a plus de 7 millions d’utilisateurs et donc une quantité astronomique de vins disponibles.

Vivino - Prenez l'étiquette en photo et le tour est joué
Vivino – Prenez l’étiquette en photo et le tour est joué

Ce qui m’a vraiment bluffé, c’est la rapidité de Vivino pour trouver des résultats et la quantité d’informations disponibles pour certains vins. Il est vrai que les vins récents auront tendance à avoir plus de renseignements mais j’ai aussi pu retrouver un vin de 1990 déjà. Je n’ai pas pour l’instant de bouteille plus vieille pour tester.

Au fur et à mesure, vous constituerez donc une base de données avec tous vos vins préférés, auxquels vous ajouterez des notes de dégustation et que vous pourrez retrouver à tout moment. Plus jamais d’oubli donc ! Vivino établira en fonction votre profil de dégustation afin de vous renseigner sur ce que vous aimez ou buvez le plus. Vous pourrez ensuite inviter vos amis à vous suivre sur Vivino et comparer votre liste a la leur afin de trouver encore et toujours de nouveaux vins.

Vivino - Listes, notes et partage
Vivino – Listes, notes et partage

Il existe également la possibilité de prendre Vivino Premium pour 5 euros par mois ou 50 euros par an afin d’avoir accès a des critiques d’expert et a un guide d’achat personnel. Je n’ai pour l’instant pas encore testé ce côté-là donc je ne peux juger de la valeur ajoutée.

Voilà, Vivino c’est une petite app simple, qui vous permettra de trouver, ranger et noter vos vin préférés en un seul endroit afin de constituer votre petite collection et de ne plus jamais oublier ce magnifique breuvage que vous avez bu chez votre meilleur ami l’année passée.

Site Web de Vivino: http://www.vivino.com/

N’hésitez pas a laisser vos commentaires et a me dire si vous aussi vous utilisez cette application.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Idée – rendre son smartphone unique avec une coque personnalisée ?

Au fil des années, le smartphone est devenu l’appareil à tout faire totalement indispensable. Si …

Test | Bracelet Olixar câble de recharge – À ce prix là, pourquoi pas

Test | Histoire d'avoir toujours sur soi un câble de recharge le bracelet Olixar est plutôt une bonne initiative malgré certains défauts.

Un commentaire

  1. J’utilise cette application et elle est vraiment très utile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *