Accueil > Lifestyle > Molotov Tv – Reconversion d’un média ringard en service branché
Molotov TV - La TV 2.0

Molotov Tv – Reconversion d’un média ringard en service branché

Après des décennies de suprématie dans nos salons : la télévision  n’intéresse plus grand monde… Et si la solution était de réinventer le media sous forme d’un service web? C’est en tout cas l’avis des créateurs de Molotov.tv

Molotov TV – La TV 2.0

Je ne sais pas vous, mais de mon côté j’ai délaissé totalement la télévision ces dernières années. Avec l’essor de Youtube, Twitch, Netflix et compagnie, je n’ai plus le temps, ni l’envie de me consacrer à ce média historique.  Pourtant, il reste quelques programmes que j’apprécie regarder : comme Laurent Ruquier sur France 2, Quotidien sur TMC ou encrore Koh Lanta sur TF1. Par commodité, j’en suis venu à regarder ces différents programmes sur l’application YouTube de ma Nvidia Shield, pour au final dégager mon décodeur satellite qui ne servait plus que de ramasse poussière depuis de nombreuses années…. Et là, Molotov.TV débarque et bouscule les codes : cette application propose le contenu de la télévision, mis en forme dans une application aussi jolie qu’ergonomique : exactement ce qu’il me fallait pour renouer avec le média historique.

Présentation vidéo de Molotov.tv

Sous le charme de Molotov.tv

Je suis vraiment impressionné par le travail de l’équipe de Molotov.TV. Le résultat est vraiment bluffant et correspond totalement à mes attentes. Les seules contraintes un peu chiantes viennent des chaines de TV elles-mêmes qui parfois ne permettent pas de reprendre un programme en live depuis le début ou même de l’enregistrer… Habitant en Belgique, il faut également bricoler via un VPN pour accéder au service qui ne dispose pas du cadre légal pour proposer son contenu en dehors de l’hexagone,  sauf aux résidents français.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur la tv en 2018 et sur cette application qu’on en discute dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Amazon Prime – Une montagne d’avantages pour 49€ l’année

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire un peu le point sur tout ce que l’on peut …

Le point sur les différents forfaits mobiles sans engagement en 2018

On en avait déjà parlé il y a un petit temps, mais en cette nouvelle …

4 commentaires

  1. Super ton test, je rêve de payer pour ce service, j’y accède en VPN, mais impossible de payer avec ma CB Belge. Tu as quelqu’un qui a payé pour toi depuis la France ou tu as trouvé une CB Virtuelle qui marchait avec ce service?

    Merci

    • Salut Targan,

      Bah moi c’est pire : j’ai payé avec ma carte belge et ça ne fonctionne pas, puis ils ne veulent pas me rembourser… Au final, je passe par un service de VPN dont je vais bientôt parler ici même. C’est un peu plus cher mais ça ouvre d’autres possibilités pour Netflix et compagnie… C’est vrai qu’une CB Virtuelle c’est une super idée, à tester !

      • Je passe par ExpressVPN pour accéder à MolotovTV faute de pouvoir m’en passer via le paiement d’une option! Je vais chercher une carte virtuelle

        • Marrant, c’est précisément le service que je suis en train de tester. Si tu as des choses à me dire à son sujet, tu peux passer par la partie contact du site. Pour la carte, elle leur permet surtout de vérifier la résidence, donc les cartes virtuelles ça risque de ne pas fonctionner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *