Accueil > Lifestyle > Roomba 980 – Le futur des robots aspirateurs est en marche !
Roomba 980 - iRobot- Aspirateur (19)

Roomba 980 – Le futur des robots aspirateurs est en marche !

Avouons-le, passer l’aspirateur demeure une tâche ingrate dont on se passerait bien pour faire tout un tas de choses plus intéressantes…Cependant, si ce dernier aspire tout seul et que l’on peut le piloter depuis son smartphone, ça devient carrément cool, non? Laissez-moi vous présenter le Roomba 980

Roomba 980 – Intelligent, simple et efficace

Nous avons été conviés hier à la présentation du Roomba 980, le nouvel aspirateur autonome haut de gamme de la marque iRobot. Véritable fleuron de technologie et nouveau flagship de la marque, le Roomba 980 est le premier modèle à embarquer le système de cartographie temps réel iAdapt 2.0 qui, pour faire simple, va permettre de dresser à l’aide d’une caméra supplémentaire, un plan complet de votre habitation afin d’y optimiser les déplacements. Autre nouveauté pour ce type de produit, le Roomba 980 est capable d’identifier la saleté pour insister sur les zones qui en auraient un peu plus besoin, comme on le ferait le plus simplement du monde en passant l’aspirateur nous même.

Sa taille fine (seulement 9,2 cm de hauteur) lui permet de se faufiler sous la grande majorité des meubles, canapés et lits, pour y éliminer les poussières bien planquées et son système de nettoyage AeroForce avec Carpet Boost promet une puissance d’aspiration – jusqu’à 10 fois supérieure – aux systèmes Roomba AeroVac séries 600 et 700, qui lui précèdent. Un capteur de vide permet de s’assurer qu’il ne chute pas dans les escaliers et si vous avez besoin de le guider d’avantage pour l’empêcher de traverser une ligne ou d’atteindre une zone, vous pouvez limiter sa zone d’action grâce aux Virtual Wall fournis dans le package.

Roomba 980 - Il cartographie l’environnement pour tout anticiper
Roomba 980 – Il cartographie l’environnement pour tout anticiper

2015 oblige, le Roomba 980 dispose d’une interface wifi et se connecte sur un serveur cloud afin que vous puissiez gérer le robot et planifier un nettoyage très simplement depuis votre smartphone et l’application gratuite iRobot Home. Rassurez-vous, la carte ne sort pas de l’aspirateur et ne devrait pas finir entre de mauvaises mains sur la toile.

Roomba 980 – Spécifications techniques et contenu

  • Dimensions : 35,1Cm x 9,2cm
  • Poids : 4 KG
  • Temps de chargement : 3H
  • Autonomie : jusqu’à 2H
  • Capacité : 0,6L
  • Base de chargement
  • 2 Virtual Wall : Barrière virtuelles
  • 1 brosse latérale supplémentaire.

Lien vers la vidéo de présentation du Roomba 980 sur YouTube

Disponible en fin d’année pour un prix avoisinant les 1200€, le Roomba 980 n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses. Néanmoins, c’est un bijou technologique qui fait envie! Nous sommes impatients de tester cet appareil plein de promesses et vous pouvez compter sur nous pour l’éplucher sous toutes les coutures.

Site officiel iRobot

En attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions et interrogations sur ce produit, on se fera un plaisir d’y répondre.

A très bientôt sur sitegeek

Gwen

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

Guidewatchs | onTracks s’essaye à un nouveau concept de montre running

onTracks sortira bientôt une montre assez innovante pour ne plus avoir à sortir son smartphone à chaque tournant : la GuideWatches.

Test | Panneau LED AGL Emoji Edition – Si on le touche pas c’est sympa

Test | Clairement un effet de mode pour l'instant le panneau LED reste malgré tout un élément sympa de déco, surtout à ce prix là.

Un commentaire

  1. Ça donne clairement envie de tester, si ça fonctionne bien, quel gain de temps et d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.