Accueil > Lifestyle > BewellConnect – On a testé 100 jours de santé connectée

BewellConnect – On a testé 100 jours de santé connectée

MyThermo - C’est vraiment super pratique !

 BewellConnect, c’est le leader français des solutions de santé connectée. Des outils qui facilitent le quotidien, notamment pour suivre son poids et son activité. Sitegeek a passé plusieurs mois avec un tracker, une balance et un thermomètre. Verdict : ça fonctionne, mais ça pourrait être mieux !

BewellConnect - MyThermo, ce n'est pas un oeuf, mais un thermomètre connecté !
BewellConnect – MyThermo, ce n’est pas un oeuf !

Après une journée de sport, ou parfois une difficile nuit d’hiver, on se sent tout chaud. MyThermo de BewellConnect propose donc de prendre la température en un instant, en visant la tempe avec un capteur laser. Pratique, surtout pour les bébés, et les moments où l’on est trop malade pour jouer du thermomètre

Le test

BewellConnect - On peut vérifier la température de tout !
BewellConnect – On peut vérifier la température de tout !

C’est clairement une avancée majeure. Ce petit thermomètre fonctionne bien, en toutes circonstances. Il vaut mieux répéter l’opération 4 ou 5 fois (cela prend 2 secondes par mesure) pour être sur du résultat. Mais cela permet de savoir très vite la tendance de température. En comparant avec un thermomètre classique, le résultat n’est pas toujours précis. Mais lorsqu’il affiche le chiffre en orange, ou en rouge, pas de suspens : on sait que la fièvre guette.

C’est ultra pratique pour mesurer la température d’un bébé (ou d’un grand) qui dort, allongé. Le thermo propose même une fonction de température extérieure (frigo, biberon, chambre…) même si c’est quand même un peu plus gadget.

BewellConnect - Une question : à quoi ça sert d'avoir sa température sur une appli ?
BewellConnect – A quoi ça sert d’avoir sa température sur une appli ?

Mais clairement, l’outil est simple d’accès, pratique, et donne directement l’info qu’il faut. Par contre, le lien bluetooth avec l’appli me semble un peu moins indispensable pour le commun des mortels. Hormis les personnes souffrant de maladies chroniques, qui doivent surveiller régulièrement l’évolution de leur température, vérifier si l’on est moins chaud qu’il y a une semaine, cela ne m’a pas semblé indispensable…

Bilan

C’est indiscutable : ce thermomètre est génial ! Il mériterait d’être remboursé par la Sécurité sociale, car c’est un vrai outil de santé publique au quotidien. Pour être sûr de vérifier en quelques secondes si l’on est malade, et s’il faut réagir vite. Bref, ce seront 100 euros intelligemment investis.

A propos Gwenaël Cadoret

Journaliste basé à Montpellier, un peu mais un tout petit peu geek. J'aime le chocolat (trop), les produits Apple (oui, je sais), les voitures hybrides (oui, je sais), le soleil du Sud et les tortillas mexicaines. A part ça, je ne vois pas.

Voir aussi

Test | Eminent Alarme Wifi OV2 – Pourquoi faudrait-il payer plus ?

Test | Eminent OV2 WiFi Alarme - Ils prouvent tout de même que même à bas prix il est possible d'avoir du matériel plus que correct.

Test | EarDial – Bouchons d’oreille Invisibles – Le silence est de silicone !

Test | Parce que même un Geek se retrouve souvent exposé à des volumes conséquents il était important d'avoir une protection adéquate et discrète comme les Eardial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.